bonjour à tous!
j'ai besoin de vous pour m'eclairer sur un point de mon cours d'analyse physico chimique.
alors voila, ca concerne la spectrophotometrie d'emission atomique, il ya 2 moyen d'exciter les atomes pour qu'ils emettent un rayonnement:soit la flamme ou le plasma.la difference entre les deux c'est que le plasma fournit une temperature beaucoup plus elevée que celle fournie par la flamme et donc certains atomes vont etre ionisés et donc donneront un spectre ionique en plus du spectre atomique.il parrait que cette methode est meilleure que celle qui utilise la flamme .
ce que je ne comprend pas c'est comment des atome ionisés emettent de la lumiere et qu'est ce qu'un spectre ionique
en plus dans le chapitre ou ils parlent de la flamme on parle aussi de certaines interférence dont l'une est l'ionisation des atome quand la flamme est trop chaude ce qui est considéré comme un incovénient car les atomes ionisés ne sont pas dosés, alors je vois pas comment le plasma presente un avantage alors ce phenomène d'ionisation s'y produit plus.
je trouve tout ca contradictoire et je suis perdue.
merci de votre aide