Mesure Taux de sel 0g à 10g/litre Salinité électrolyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mesure Taux de sel 0g à 10g/litre Salinité électrolyse



  1. #1
    CED_TV_JVC

    Mesure Taux de sel 0g à 10g/litre Salinité électrolyse


    ------

    bonjour,

    je suis dans l'électronique et non dans la chimiste et je cherche à faire un montage électronique pour mesurer un taux de sel variant entre 0 à 10g de sel/litre d'eau..la précision pour le moment est pas primordiale...un trés bon debut serai de l'ordre de 0,5g/l...

    Pourriez vous peux être m'aider ou m'en dire d'avantage....car je suis quasiment au point de départ malgrès de nombreuses recherches.
    En effet à ces taux de sel, il semble trés difficile de faire une mesure ou autre.
    Il suffit de mesurer la conductivité de l'eau; taux de sel élevés (35g/l comme l'eau des océans) mais pour de faibles taux on peut quand même????

    j'ai pu lire de faire un montage avec un générateur de basse fréquence (GBF) puis un volmètre et ampèrremètre ainsi que 2 électrodes (bout ou surface de ces dernières)....dans la solution

    Je suis preneur de toute aide.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    CED_TV_JVC

    Re : Mesure Taux de sel 0g à 10g/litre Salinité électrolyse

    Je sais que la température influe et qe celà n'est pas à négliger. De plus j'ai pu lire que pour faire certaine mesure, notamment mesurer le taux de sel, le liquide de la solution doit être en mouvement pour une stabilité de la mesure.

  3. #3
    Thrr-Gilag

    Re : Mesure Taux de sel 0g à 10g/litre Salinité électrolyse

    Ce document http://www.mesures.com/archives/756solconductivite.pdf devrait te fournir pas mal d'informations dans ta recherche.
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 13/06/2019, 17h36
  2. Déterminer du taux de sel
    Par inviteb39fa0c1 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2007, 20h23
  3. 1 litre + 1 litre = 2 litres ???????
    Par invite72e6d323 dans le forum Chimie
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/07/2004, 18h04