choix d'électrodes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

choix d'électrodes



  1. #1
    invite08710d1c

    Smile choix d'électrodes


    ------

    Bonjour tout le monde !

    J'ai besoin d'une petite aide, car en TP j'ai des questions sur des électrodes et je n'ai pas les connaissances nécessaires pour y répondre, malgré le fait que je fait une UV équilibre et réactions aux électrodes...

    donc voila, 1er dosage : on dose par argentimétrie une solution de chlorure de sodium ( de l'eau salée quoi, hmm.. ), on utilise des électrode d'argent et de référence au sulfate mercureux
    >pourquoi n'utilise-t-on pas d'électrode de référence au calomel ou de type Ag/AgCl dans ce dosage ? Quelle précaution faut-il prendre si on ne dispose que de ce type d'électrode ?

    2e dosage, toujours par argentimétrie, un mélange d'halogénures ( NaI et NaCl ) avec les mêmes électodes.
    >aurait-on pu doser un mélange de chlorure et bromure avec la même méthode ?


    merci beaucoup beaucoup beaucoup !

    -----

  2. #2
    Fajan

    Re : choix d'électrodes

    Avec une électrode au calomel ou Ag/AgCl tu vas contaminer ton milieu avec des anions Cl-. Si tu utilises une telle électrode, il faut utiliser une seconde jonction pour éviter au maximum les contaminations.

    Pour l'autre question, je suppose que tu peux doser Br-. il faudrait voir la valeur du couple redox AgBr/Ag et , de fait, la constante de solubilité

  3. #3
    invite08710d1c

    Re : choix d'électrodes

    merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par ferris dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 08h51
  2. Choix de C8
    Par invited293830e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2007, 14h45
  3. Choix
    Par invite10164f72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2005, 17h52
  4. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54
  5. Le choix
    Par invite242c100d dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/09/2003, 12h04