Publi et pdf baveux...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Publi et pdf baveux...



  1. #1
    Fajan

    Publi et pdf baveux...


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai soumis mon premier article il y a peu, dans un journal de l'ACS et il me faut le transformer en pdf.

    Néanmoins, une fois en pdf, mes schémas chemdraw sont baveux, et un peu flou s, alors que si on imprime le pdf, là, aucun problème...

    Au départ je pensais que le problème venait du fait, qu'une fois dans word, je rétrécissais le chemdraw. J'ai donc essayé en important dans word le chemdraw à la bonne taille, il y a un peu d'amélioration mais c'est pas encore ca...

    Je me demandais s'il y avait un "truc" ?

    Jusqu'ici, org lett ne m'a pas encore fait de commentaires quant à la qualité du pdf mais je sens que ca ve venir...

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite25e3200f

    Re : Publi et pdf baveux...

    Bonjour,
    quel logiciel de conversion utilises tu? Avec Adobe Pro le résultat est correct.
    Essaye en enlevant l'option d'anticrénelage (antialiasing) dans Preferences.

  3. #3
    Fajan

    Re : Publi et pdf baveux...

    merci pour l'aide ... Mais visiblement ca ne vient pas de là...

  4. #4
    deep_turtle

    Re : Publi et pdf baveux...

    Bonjour,

    Le format initial, c'était du postscript ? Si oui, il est préférable de générer directement du pdf à partir du traitement de texte que tu utilises, ou de pdflatex si tu utilises LaTeX. Tu auras ainsi des pdf nickel à l'écran aussi bien qu'en impression.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fajan

    Re : Publi et pdf baveux...

    En fait j'utiliser Adobe Acrobat Pro 8 et j'utilise l'imprimante acrobat dans word pour générer le pdf directement.

    J'ai déjà utilisé une imprimante postscript et ensuite traite le fichier pscript via acrobat distiller, mais j'ai le même résultat...

Discussions similaires

  1. Prob de lecture rmn dans une publi
    Par invite999a0628 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2008, 12h45
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 12h39
  3. [publications] Recherche de publi sur le jurassique
    Par Milou115 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2006, 20h27