Demande pour produit chimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Demande pour produit chimique



  1. #1
    invite8f02debb

    Demande pour produit chimique


    ------

    Bonsoir a tous

    voila je requière votre attention car je bloque un peu vu mon niveau de chimie qui frise le 0

    voila je vous explique simplement:
    je vien de commencer une nouvelle pation qui est la sculpture/moulage du bronze , mais voila un bronze a l'état brut , avec de belle soudure apparente n'est vraiment pas beau!

    J'ai donc décidé de recourir a la patine artificiel mais voila! je bloque un peu pour trouver les produits chimiques dont j'ai besoin:

    voici la liste:
    -chlorure de sodium ( le sel de table suffira t'il ou bien il n'est pas assez concentrer ?)
    -chlorure d'amonium(E510)
    -ammoniaque liquide 22° ( on ne troue que de la 13 en grande surface)
    -chlorure de cuivre ( malachite verte ?)
    -(en option acide nitrique mais bon la je ne suis pas trop chaud pour l'utiliser)
    -sel d'ammonium ( apparement pierre d'alun industriel)
    -nitrate de selenium ( ou sulfate ou chlorure ?)

    bref est ce que la plupart des ces produits sont trouvable par un particulier et si oui ou ?

    je vous remercis d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Demande pour produit chimique

    Le sel de cuisine est du chlorure de sodium pur, mais on y a ajouté 0.07% de fluorure de sodium et à peu près autant de iodure de sodium.
    Pour ton usage, tu peux ignorer ces deux adjonctions qui ne gènent en rien.

    Le chlorure d'ammonium ou sel d'ammonium, c'est la même chose. Tu peux t'en procurer dans les magasins d'artisanat au rayon de la soudure. Ce n'est pas de l'alun. L'alun est un sulfate d'aluminium et de potassium.

    L'ammoniaque en solution à 15% que tu as trouvé ira tout aussi bien que celle à 22%. Il faudra simplement attendre plus longtemps pour obtenir le même effet.

    Le chlorure de cuivre n'est pas la malachite. La malachite est un carbonate de cuivre basique. Ce n'est pas un chlorure. Tu peux sans doute t'en procurer chez les marchands de produits pour la vigne. On pulvérise le chlorure de cuivre sur les feuilles de vigne pour les protéger contre la maladie du mildiou.

    Le nitrate de sélénium n'existe pas. Tu as du faire une erreur de lecture.

Discussions similaires

  1. Conservation d'un produit chimique soluble
    Par cousseme dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2008, 22h06
  2. Veranda et produit chimique
    Par invite4049f466 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2007, 21h27
  3. Isolation d'un produit chimique?
    Par inviteb4787786 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2007, 16h01
  4. Caractéristique produit chimique
    Par invite068190ee dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2005, 23h59