livres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

livres



  1. #1
    invitec1e39d91

    Bonjour,

    Je vais rentrer l'an prochain en prépa de type PC. Comme je m'ennuie énormément pendant les vacances auriez vous de bons livres de math, de physique et de chimie à me conseiller pour que je prenne un peu d'avance avant la rentrée.... qui va se faire sur les chapeaux de roue je suppose.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec1e39d91

    au fait vous pouvez aussi me conseiller des sites internet ça serait sympa

  3. #3
    invite1c9ac015

    Salut !

    Citation Envoyé par Bastien
    Je vais rentrer l'an prochain en prépa de type PC.
    *de type PC*, qu'est-ce a dire ??? Pour moi y'a PC, PC*, et sorti de la on change de filiere... Donc je pense que tu aurais tout interet a preciser car d'une filiere a l'autre les programmes peuvent beaucoup fluctuer...

    D'autre part tu dis *rentrer l'an prochain*, tu rentres donc en Sup ou en Spe... Bref si tu veux des infos, va deja falloir preciser !

    @+
    Aurelien

  4. #4
    invitec1e39d91

    salut
    je rentre en sup PC*
    voilà pour les précisions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c9ac015

    Citation Envoyé par Bastien
    salut
    je rentre en sup PC*
    Ah, voila qui est original !!
    Si tu rentre en sup c'est en PCSI alors je pense, parce que PC* c'est pour les meilleurs eleves de spe

    Alors dans ce cas la, ca va te paraitre bete mais mon conseil est le suivant : il ne sert a rien de prendre de l'avance car quelle que soit ta methode de travail pendant les vacances elle sera mauvaise par rapport a celle qu'il faut avoir en prepa donc je serai toi je laisserai purement et simplement tomber cette idee !

    Ce que tu peux faire par contre c'est prendre de l'avance en Francais (aussi bizzarre que cela puisse te paraitre) car pendant l'annee tu n'auras pas le temps de lire tes livres au programme et il te faut donc imperativement le faire de maniere tres approfondie pendant les vacances afin que tu n'ai pas besoin de les rouvrir pendant l'annee sauf en cours et la veille des DS ! Le francais est une des matieres les plus importantes mais que tu n'auras jamais le temps de travailler !! Donc c'est le moment ou jamais.

    Ensuite, plutot que de prendre de l'avance dans les matieres scientifiques, la seule *bonne* chose a faire est de combler tes lacunes si tu sens que tu en as qq part en physique, maths et chimie : bref reviser les points faibles que tu ne maitriserai pas encore a la suite des revisions du Bac. Il est capital d'arriver avec des bases solides.

    Enfin, dernier conseil, REPOSE-TOI car pendant deux ou trois ans ca ne t'arrivera pas tres souvent

    Un dernier conseil tout de meme, profite aussi de tes vacances pour bosser ta LV1, c'est aussi qqch de tres important aux concours et encore une matiere que tu n'auras jamais le temps de travailler... Donc si tu peux voyager profites-en, sinon investit dans des revues, journaux et surf sur le web afin de pratiquer le plus possible ta LV1.

    T'inquiete, t'auras suffisamment l'occasion de bosser pendant deux ou trois ans sans avoir besoin de deja sacrifier deux mois de vacances...

    Courage !

    Aurelien
    qui n'a pas travaille entre la terminale et la spe et qui a quand meme integre Normale Sup

Discussions similaires

  1. livres
    Par invite854748b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 21h45
  2. Livres
    Par invitee6194828 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2006, 19h21
  3. livres
    Par invitef1ac3379 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2005, 14h46
  4. livres
    Par invitef60ce002 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2004, 20h08