Comment laver une blouse de chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment laver une blouse de chimie



  1. #1
    invitec2b5b477

    Comment laver une blouse de chimie


    ------

    Bonjour, je ne savais pas trop où poster ce message.
    J'aimerais laver ma blouse avant de me présenter à mes oraux de CAPES. Il y aurait-il des précautions à prendre ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invitec14ae906

    Re : Comment laver une blouse de chimie

    Salut. Il n'y a pas de précautions particulières à prendre : c'est du coton blanc donc tu peux laver à 90°C.
    Par contre, c'est souvent au lavage que les taches d'acides ou de bases se révèlent et que des trous se forment.
    Si tu veux bien présenter au CAPES, tu peux toujours acheter une blouse neuve, ce n'est pas si cher ça.

  3. #3
    invitec2b5b477

    Re : Comment laver une blouse de chimie

    Citation Envoyé par laugen Voir le message
    Salut. Il n'y a pas de précautions particulières à prendre : c'est du coton blanc donc tu peux laver à 90°C.
    Par contre, c'est souvent au lavage que les taches d'acides ou de bases se révèlent et que des trous se forment.
    Si tu veux bien présenter au CAPES, tu peux toujours acheter une blouse neuve, ce n'est pas si cher ça.
    J'hésite en acheter une plutôt que de laver la mienne qui n'est pas si sale que ça. Je ne veux pas faire non plus trop clean...

  4. #4
    invitec14ae906

    Re : Comment laver une blouse de chimie

    Si elle n'est pas trop sale ça devrait aller. Certaine taches ne partent jamais mais si c'est juste pour enlever la "crasse" (du genre quand tu t'essuie les main sur les fesses après avoir lavé la verrerie) ça sera bon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Virrrginsss

    Re : Comment laver une blouse de chimie

    bonjour,

    moi avant de laver ma blouse avec plein d'acide et de base, je la "lave" dans l'eau froide uniquement et aprés direction la machine à laver. jusqu'à présent ça n'a pas fait de trou mais bon j'utilise des acides et bases trés concentré.

  7. #6
    invite25e3200f

    Re : Comment laver une blouse de chimie

    Bonjour,
    Il n'y a pas de précautions particulières (lavage séparé tout de même)
    Pour les trous cela dépend de la façon dont tu manipules, surtout si tu utilises ta blouse comme chiffon (essuie main dorsal) et de sa qualité. Mais évite de laver ta blouse la veille des oraux afin d'avoir le temps d'en racheter une neuve au cas où. Une blouse neuve ne sera pas vue négativement, bien au contraire.

  8. #7
    invitec2b5b477

    Re : Comment laver une blouse de chimie

    Merci pour tous les conseils. Je l'ai lavée et juste un peit trou sur la manche que je pense reprisée. Elle est assez propre, une ou 2 taches par ci par là, rien de méchant. Tout ça pour peut-être passer au final en EOD de chimie

  9. #8
    chachadu06

    Re : Comment laver une blouse de chimie

    Moi j'avais acheté ma blouse chimie chez Manelli et ils m'avaient conseillé de la laver à 90°C aussi, j'ai jamais eu de soucis avec ça je crois qu'elle est en coton si ça peut aider ^^

  10. #9
    moco

    Re : Comment laver une blouse de chimie

    De grâce, ne ressuscitez pas de discussion éteinte depuis 8 ans. Huit ans ! Huit ans !

Discussions similaires

  1. Comment brancher un moteur de machine à laver ?
    Par invitef1728a9a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2008, 13h42
  2. quel niveau pour integrer une ecole d'ing chimie avec une licence PC
    Par invite432d63da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2008, 18h19
  3. [Blanc] Comment démonter un moteur de machine à Laver ?
    Par invite1dcb8c21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2007, 21h45
  4. machine a laver,comment remplacer le roulement..?
    Par mikail23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2006, 21h25
  5. comment déposer une résistance de machine à laver
    Par invite7a6b3e0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2005, 19h36