Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

moulage plastique

1. Oussa.18

moulage plastique

bonjour
    j'aimerais savoir comment je pourrais faire un moulage manuel en plastique mais qui soit un peu solide
    la forme que je veux faire est facile et pas comliqué .
    quelqu'un pourra m'aider svp

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. Oussa.18

Re : moulage plastique

et j'ai oublier une chose
    qu'il soit transparent a 100%

3. citron_21

salut,
    si ton idée est de fabriquer ton plastique liquide, et de le "couler", alors prend un récipient de forme carrée (si tu veux une plaque recgtangulaire)
    Le caractère transparent de ta plaque dépend évidemment du plastique (et des additifs) que tu fabriques
    "Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double", Isaac Newton

4. chatelot16

en resine transparente on trouve du polyester ou du polymetacrylate ( plexiglass ) : resine pour inclusion

on trouve ces produit pret a l'emploi dans certaine boutiques de bricolage mais assez cher

le polyester a un retrait important

si quelqu'un a des recettes pour faire le polymetacrylate avec des produit chimiques de base ca serais tres interessant !

5. Oussa.18

j'ai pas bien compris
    j'aimerais savoir juste le nom des produits qu'il faut que j'achete et comment faire pour qu'il prenne la forme que je veux
    car je comprend pas trop dans la chimie
    merci d'vance

6. bougadul

bonjour
    au sujet des resines polyester (celle qui servent a faire des pieces avec de la fibre de verre) ne faite pas de couler dans un moule avec. Car ça chauffe tres fort
    je le dit pour l'avoir fait par accident il y a quelqueS annéeS lors de fabrication de petite piece en fibre pour ma mob (pot de melange resine /durcisseur en verre avait eclaté au moment ou la resine durcissait )
    a+

• Publicité

7. chatelot16

exactement la resine polyester prevue pour etre utilisé avec la fibre de verre ne peut pas etre utilisé en masse elle chauffe trop et a trop de retrait

mais on trouve de la resine polyester pour inclusion qui prend moins vite et qui est bien transparente : je ne sais pas exactement quelle est la difference de composition avec la resine polyester pour fibre de verre

de toute facon pour faire une masse bien transparente le polyester n'est pas le bon truc : le plexiglas = polymetacrilate de methyle est bien meilleur : meme si c'est plus cher c'est celui la dont il faut chercher la recette

8. Gibouille

Bonjour,

Moi je cherche un moyen de réaliser un produit dans une matière transparents mais qui soit en même temps molle en surface mais avec une rigidité dans la masse.

Mon idée est de faire un siège d'un bloc (comme un pouf) mais dans une matière proche de celle des tétines de biberons (silicone)

L'idée est d'avoir des sièges en forme de cube qui ressemblent à des gros glaçons, confortables quand on s'asseoit mais qui ne s'écrasent pas trop non-plus.

Auriez-vous un conseil ?

9. Dudulle

Bonjour

Il faut le faire en 2 fois; il n'y a pas d'autre solution simple: Un cœur en résine dure et un entourage en élastomère souple.

10. Gibouille

Ca me semble une bonne idée, quelles résines dures et élastomères souples transparent est ce que je pourrais mettre en oeuvre artisanalement dans une cave pour mes prototypes ?

• Publicité

11. Dudulle

Pour la résine tu peux prendre du polyester; pour l'entourage il existe le RTV EC00 ou le HT45.
    Ils ne sont pas tout a fait transparent, mais plutôt translucide, je ne sais pas si ça conviendrait.

Il faudrait aussi vérifier l'indice des 2 composés, pour savoir si on pourrait voir le noyau dur.

12. Sephiroth300

pour le polymétacrylate de méthyle, j'ai réalisé la polymérisation du métacrylate de méthyle (sans blague) dans le toluène avec de l' AIBN en initiateur
    comme le monomère commercial contient de l'inhibiteur pour empêcher toute polymérisation spontanée, il faut l'extraire (une solution saturée de NaHCO3 est parfaite, car l'inhibiteur est souvent de l'hydroquinone)
    mais les conditions sont drastiquesn (comme beaucoup de polymérisations):atmosphère argon, chauffage au bain d'huile thermorégulé (régulation de la température extrêmement importante!).....donc dur à faire sans matériel approprié!

éditups désolé j'ai lu un message trop haut^^
    Dernière modification par Sephiroth300 ; 08/07/2010 à 12h31.

13. samfgr

bonjour, jaurais une question du meme genre a vous poser, je voudrait contruire quelque chose de relativement dur, un peut comme les jouet pour enfant , mais j'aimerais qu'il soit opaque de preferance et, de la methode que je veut le faire, je veut que le centre de mon onjet soit vide que me proposez vous pour faire mon objet ?

merci d'avance
    sam

14. samfgr

Red face Re : moulage plastique

et jaimerais aussi qu'il conduise la chaleur si possible

• Publicité

15. hhtt

Quelqu'un a t'il déjà utilisé les bâtonnets de colle que l'on utilise avec les pistolets à colle pour faire des objets en plastique ?

Peut-être peut-on les faire fondre dans une casserole pour les utiliser dans un moule ?

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Moulage plastique
    Par joniyyy dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/02/2008, 20h57
  2. Techniques de moulage
    Par lolo38 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2008, 21h33
  3. Procédé moulage