Recherche de substituts efficaces à la naphtaline et au PDCB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Recherche de substituts efficaces à la naphtaline et au PDCB



  1. #1
    chrisgir

    Recherche de substituts efficaces à la naphtaline et au PDCB


    ------

    Bonjour

    Je recherche un produit de substitution efficace à la naphtaline et au PDCB, puisqu'il semble que ces deux produits ne soient plus accessibles aux particuliers.
    J'ai un herbier privé (plusieurs milliers de parts) et je recherche des produits pour empecher les bestioles d'abimer les parts (et tuer celles qui y seraient présentes)
    Les produits actuellement dans le commerce que j'ai pu tester (répulsifs bio ou sans ces produits) n'ont strictement aucun effet sur les Stegobies et autres ravageurs (coléo, psoques, diptères). Je recherche donc un biocide, de préférence, qui aie une action prophylactique en plus de curative.

    Si quelqu'un a un tuyau pour acquérir du PDCB en France (les firmes semblent encore pouvoir) je suis preneur.

    Cordialement et merci

    Christophe

    -----

  2. #2
    invitee595b4a6

    Re : Recherche de substituts efficaces à la naphtaline et au PDCB

    Bonjour,
    Il me semble qu'il est toujours possible de trouver du para-dichlorobenzène.
    Pas n'importe où mais chez des distributeurs spéciaux.
    Combien t'en faut-il ?
    Je me souviens qu'à la Socioété Linnéeenne de Lyon, on a traité tous les herbiers au PDCB (faites tout de même attention à ce produit dangereux)

    Le paradichorobenzène, tu peux en avoir dans les magasins de produits chimiques, me contacter par message privé pour les coordonnées exactes de ce magasin qui accepte de fournir aux particuliers; voici les prix pratiqués :


    - paradichlorobenzène (dsl je trouve plus)
    - naphtalène 500g 12€90

    Voilà

  3. #3
    invitef5062c08

    Re : Recherche de substituts efficaces à la naphtaline et au PDCB

    Bonsoir Pierre,

    Je suis aussi à la recherche de paradichlorobenzène mais pour tout autre chose.
    Je l'utilise pour éloigner les insectes et les petits rongeurs dans toutes les installations extérieur et pas facile d'accès comme intérieur de moteur d’ouverture/fermeture de portail, circuit de lumière enterré (dans les boite de dérivation l’odeur se propage dans les gaines) etc..
    Hors maintenant j’ai épuisé mon stock et je commence à avoir des soucis (des isolants de câbles rongés et donc court-circuit) et j’aimerais pouvoir m’en procurer.
    Je n’ai pas besoin de grosse quantité, je n’en mets qu’une ou deux pastilles tous les 2 ans
    Merci si tu peux me communiquer les coordonnées du fournisseur.

    Philippe

  4. #4
    marclo

    Re : Recherche de substituts efficaces à la naphtaline et au PDCB

    Citation Envoyé par Philou045 Voir le message
    Bonsoir Pierre,

    Je suis aussi à la recherche de paradichlorobenzène mais pour tout autre chose.
    Je l'utilise pour éloigner les insectes et les petits rongeurs dans toutes les installations extérieur et pas facile d'accès comme intérieur de moteur d’ouverture/fermeture de portail, circuit de lumière enterré (dans les boite de dérivation l’odeur se propage dans les gaines) etc..
    Hors maintenant j’ai épuisé mon stock et je commence à avoir des soucis (des isolants de câbles rongés et donc court-circuit) et j’aimerais pouvoir m’en procurer.
    Je n’ai pas besoin de grosse quantité, je n’en mets qu’une ou deux pastilles tous les 2 ans
    Merci si tu peux me communiquer les coordonnées du fournisseur.

    Philippe
    meme probleme suis également intéressé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14b42789

    Re : Recherche de substituts efficaces à la naphtaline et au PDCB

    Bonjour à tous,
    Je suis également intéressée pour acheter de la naphtaline car il paraît que ça tient les rongeurs à distance et en ce moment j'ai une "petite invasion"
    d'avance merci et bonne journée.
    mc

  7. #6
    invited3a2e049

    Re : Recherche de substituts efficaces à la naphtaline et au PDCB

    Bonjour, je suis également intéressée pour acheter de la naphtaline. Merci de me contacter.

  8. #7
    invited3a2e049

    Re : Recherche de substituts efficaces à la naphtaline et au PDCB

    Citation Envoyé par invite654321 Voir le message
    Bonjour,
    Il me semble qu'il est toujours possible de trouver du para-dichlorobenzène.
    Pas n'importe où mais chez des distributeurs spéciaux.
    Combien t'en faut-il ?
    Je me souviens qu'à la Socioété Linnéeenne de Lyon, on a traité tous les herbiers au PDCB (faites tout de même attention à ce produit dangereux)

    Le paradichorobenzène, tu peux en avoir dans les magasins de produits chimiques, me contacter par message privé pour les coordonnées exactes de ce magasin qui accepte de fournir aux particuliers; voici les prix pratiqués :


    - paradichlorobenzène (dsl je trouve plus)
    - naphtalène 500g 12€90

    Voilà
    Bonjour, je suis également intéressée pour acheter de la naphtaline. Merci de me contacter.

  9. #8
    inviteedf8028e

    Re : Recherche de substituts efficaces à la naphtaline et au PDCB

    Citation Envoyé par OulaOula88 Voir le message
    Bonjour, je suis également intéressée pour acheter de la naphtaline. Merci de me contacter.
    Bonjour, je suis également intéressée par la naphtaline car il paraît que ça tient les nuisibles à distance et j'ai une famille de fouines qui habite dans mon grenier. Elles dévastent tout!!! Il est très urgent de réagir. Merci de me répondre.

  10. #9
    invite58495b77

    Re : Recherche de substituts efficaces à la naphtaline et au PDCB

    Bonjour, comme les autres internautes, je suis intéressé par la Naphtaline. Des souris grattent à l'intérieur du placoplâtre et vont certainement occasionner des dégâts en s'attaquant aux fils électriques. Merci de me contacter.

  11. #10
    zab.net

    Smile Re : Recherche de substituts efficaces à la naphtaline et au PDCB

    Ben, pareil pour moi, je suis à la recherche de ce type de produit !
    Pour ma part c'est pour le traitement du "spoque" qui est la pous des livre !

    La naphtaline est l'un des rare produits qui traite ce genre de petite bestiole ! J'ai fait est essai avec un petit sac que ma grand mère avait dans un tiroir, et sa fonctionne bien.
    Mais plus de produits à l'ancienne, donc, le spoques reviennent !

    Merci me transmettre les coordo afin que je puisse enfin traiter ma maison !

  12. #11
    moco

    Re : Recherche de substituts efficaces à la naphtaline et au PDCB

    J'ai chez moi peut-être 50 grammes de naphtaline pure. Si cela intéresse l'un ou l'autre d'entre vous, qu'il m'écrive en privé, puisque c'est la règle du Forum. Je vous en enverrai quelques grammes par la poste, jusqu'à épuisement de mon stock...

  13. #12
    invite49e8bda4

    Re : Recherche de substituts efficaces à la naphtaline et au PDCB

    Je suis intéressée par de la naphtaline. Pouvez-vous m'écrire l'adresse d'un fournisseur, SVP. Merci pour votre réponse.

  14. #13
    invite296e2f3f

    Re : Recherche de substituts efficaces à la naphtaline et au PDCB

    Bonjour à Tous

    Je cherche aussi de la naphtaline ( ancienne formule).
    Merci de me contacter en privé pour savoir comment faire pour en avoir!!

    SVP..HELP
    merci

  15. #14
    invite53f1954f

    Re : Recherche de substituts efficaces à la naphtaline et au PDCB

    Bonjour,
    Même problème... Je cherche à faire fuir des chats de mon jardin, qui viennent faire leurs besoins.
    J'ai déjà essayé il y a quelques années, et je confirme, çà marchait très bien !
    Malheureusement, il est impossible de trouver de la naphtaline dans les magasins.
    Alors si quelqu'un peur m'aider et m'indiquer où en trouver, je lui en serai reconnaissant.
    Merci d'avance.

  16. #15
    mauritanie

    Question Re : Recherche de substituts efficaces à la naphtaline et au PDCB

    Bonjour,

    Je suis interesse par la naphtaline.En effet, c'est le seul produit efficace pour eloibgner mes chats de mon petit jardin, et je n;en trouve plus.J'ai essaye le vinaigre, le camphre,etc..rien n'y fait.
    Si vous connaissez une boutique pour en acheter, merci.

    A bientot.

  17. #16
    invite8da867df

    Re : Recherche de substituts efficaces à la naphtaline et au PDCB

    bonjour,
    bon ben je vais pas raconter une fois de plus ce qui est raconté au dessus, mais moi aussi la naftaline m'interresse.
    merci d'avance à celui qui pourra me renseigner ou m'en procurer.

  18. #17
    sacao27

    Re : Recherche de substituts efficaces à la naphtaline et au PDCB

    salut,
    ça m'interresse , peux tu me donner l'adresse pour la naphtalene , stp.
    Je te remercie
    sacao27

Discussions similaires

  1. des substituts de l'essence
    Par invite6bc44bf7 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/09/2007, 13h34
  2. Recherche logiciels de compression efficaces ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2007, 13h16
  3. quels substituts pour les matières dérivées du pétrole
    Par invitea93c7100 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/12/2006, 01h29
  4. [MQ] Collisions et sections efficaces
    Par BioBen dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2006, 11h44