DM de chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

DM de chimie



  1. #1
    invite93e126ee

    DM de chimie


    ------

    Salut, j'ai un DM de chimie pour mercredi et il est galère, si vous voulez bien m'aider ... Merci !

    "La chimie est une science née à la fin du XVIIIème Siècle. Elle fait de rapides progrès au cours du XIX et XXème Siècle. De plus en plus rapidement , les connaissances dans le domaine chimique sont mises en application dans l’industrie. L’industrie textile contribue au démarrage de l’industrie chimique.

    Au début des années 1890, l’alizarine de synthèse avait supplantée la garance cultivée dans le midi de la France, en Alsace et en hollande, ce qui eut de graves conséquences économiques et entraîna de douloureuses reconversions. Le même phénomène se reproduisit en Inde eu début du XXème siècle pour la culture de l’indigotier lorsque l’indigo artificiel fut synthétisé par Von Bayer en 1880. La multiplication de ces synthèses assura un essor de l’industrie et en retour la nécessité d’améliorer les rendements industriels incita à de nouvelles recherches et fut à l’origine d’importantes découvertes.
    L’industrie des aromes et des parfums est une branche importante de l’industrie chimique. Beaucoup d’aromes et de parfums sont naturels, néanmoins la difficulté pratique et le coût de l’isolement et de la transformation des quantités suffisantes d’extraits naturels rares, rend souvent industriellement viable le développement de la préparation de substances ayant des propriétés gustatives et olfactives similaires. Il en est ainsi pour l’arome de banane.
    La chimie, c’est tout une histoire Claude Lécaille

    Questions
    1/ A quelle époque a réellement commencé la chimie de synthèse ?
    2/ Comment appelle-t-on cette époque en histoire ?
    3/ Quelle a été la conséquence de la synthèse de Bayer en 1880 ?
    4/ Quel est l’intérêt d’utiliser des produits de synthèse ?
    5/ Combien d’atomes différents sont présents dans l’arôme de banane, cite les et donne leur symbole
    6/ Quel est le pictogramme de l’acide acétique ?
    7 /quelles sont les phrases de risques lorsqu’on utilise de l’acide sulfurique ?
    8/ Quelles sont les sécurités à prendre lors de l’utilisation de l’alcool isoamylique ?

    J'insére une formule et un tableau par image précédement...

    -----

  2. #2
    invite93e126ee


  3. #3
    invite93e126ee

    Re : DM de chimie

    Pour la 1) je dirais : fin 18ème siècle...

  4. #4
    invited2c5bd21

    Re : DM de chimie

    tu rigoles ou quoi ?
    T'as juste à lire ton texte, réfléchir 30 secondes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93e126ee

    Re : DM de chimie

    Pour la 2) c'est l'époque de l'industrie textile ??

  7. #6
    invited2c5bd21

    Re : DM de chimie

    Citation Envoyé par Crackman13 Voir le message
    Pour la 2) c'est l'époque de l'industrie textile ??
    Si c'est le 18eme siècle, j'ose espérer que tu sais qu'il s'agit du siècle des Lumières...

  8. #7
    invite93e126ee

    Re : DM de chimie

    Oui mais comme c'était la fin du 18ème siècle

    Merci de m'aider

  9. #8
    invite93e126ee

    Re : DM de chimie

    3.) "La multiplication de ces synthèses assura un essor de l’industrie et en retour la nécessité d’améliorer les rendements industriels incita à de nouvelles recherches et fut à l’origine d’importantes découvertes."

    La conséquence de la synthèse de Byer est d'importantes découvertes.

  10. #9
    invitebfd428e1

    Re : DM de chimie

    salut j'ai le même dm que lui et je comprend rien aprés la 2.
    pouvez vous m'aider

  11. #10
    moco

    Re : DM de chimie

    Je rerprends les questions en suspens.
    3/ Quelle a été la conséquence de la synthèse de Bayer en 1880 ?
    Faire beaucoup baisser le prix de revient de l'alizarine, qu'on fabrique en quelques heures an laboratoire à èartir de produits bon marché, alors qu'il faut des mois pour faire croître la garance, la recueillir et en extraire l'alizarine.
    4/ Quel est l’intérêt d’utiliser des produits de synthèse ?
    La pureté des produits est plus facile à contrôler. Les produits naturels ont des puretés qui varient de manière non contrôlable.
    5/ Combien d’atomes différents sont présents dans l’arôme de banane, cite les et donne leur symbole.
    L'arôme de banane est de l'acétate d'isoamyle. Il est formé d'atomes C, H et O.
    6/ Quel est le pictogramme de l’acide acétique ?
    Formule : CH3COOH
    7 /quelles sont les phrases de risques lorsqu’on utilise de l’acide sulfurique ?
    Aucune idée.
    8/ Quelles sont les sécurités à prendre lors de l’utilisation de l’alcool isoamylique ?
    Risque d'inflammation. Pas de feu à proximité !

  12. #11
    invitebfd428e1

    Re : DM de chimie

    merci,
    la tu ma donner les reponses ou tu m'a réexpliquer les questions?

  13. #12
    invitebfd428e1

    Re : DM de chimie

    tu es sur de té réponses??

  14. #13
    invite33d7e34b

    Re : DM de chimie

    Moi aussi j'ai le meme DM à faire pour demain et je n'arrive pas a trouver la reponse pour la question 3.
    Sil vous plait aider moi !!!!

  15. #14
    PaulHuxe

    Re : DM de chimie

    c'est pas de la chimie c'est du français...faut savoir lire et comprendre ce qu'on lit.

    Les réponses de Moco sont justes et claires...

Discussions similaires

  1. DUT Chimie option chimie puis poursuite d'études ...
    Par The Most dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 21h54
  2. Orientation apres L3 Physique-Chimie (parcours chimie)
    Par Thibault57 dans le forum Chimie
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/09/2007, 10h44