Chimie organique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chimie organique



  1. #1
    invited630553e

    Chimie organique


    ------

    Bonjours , j'ai quelque question a faire sur la chimie organique mais je trouve pas les reponses ! pouvez vous m'aider ??
    1: Quelle est la diference entre une espece chimique organique et une espece chimique inorganique ?
    2: Quelle est la diffenrence essentielle entre l'extraction d'une espèce chimique et sa synthese. Donner un exemple de synthese et un exemple d'extraction.
    3: Les chimistes croyaient , à tort, à la necessité d'une force vital pour produire une espece chimique organique, ce qui signifierait qu'une molécule organique ne pourrait etre produite à partir d'espece chimique inorganique sans l'intervention d'un organisme vivant. Pourquoi les trois exemples de synthese cidessous permettent-ils de renforcer cette idée de la force vital :
    Preparation industrille de l'acide sulfurique : SO3 + H2O -> H2SO4
    Preparation de l'éthylene : C2H6O --> C2H4 +H2O
    Photosynthese dy glucose : 6CO2 + 6H20 --> C6H12O6 + 6O2

    Merci de votre aide parceqe la je comprend rien du tout

    -----

  2. #2
    acx01b

    Re : Chimie organique

    lis ça! :
    http://66.102.9.104/search?q=cache:e...nique%22&hl=fr

    en gros: une extraction ne met pas en jeu la structure de la molécule dans la mesure où dans de l'eau acidifiée ou dans de l'eau un peu basique on retrouve la molécule de départ

    (par exemple on peut faire réagir CH3-NH-CH3 avec HCl dilué dans l'eau pour obtenir CH3-NH-CH3,HCl
    mais vu que dans de la soude diluée on retrouve CH3-NH-CH3 on ne dira pas que l'on a synthétisé CH3-NH-CH3,HCl, juste que c'est la forme acidifée de CH3-NH-CH3...)

    une synthèse tu en as un exemple sur le lien que je t'ai donné, la formule de la molécule change complétement

  3. #3
    invited630553e

    Re : Chimie organique

    merci beaucoup , c'est très clair

Discussions similaires

  1. Livres Chimie et Chimie organique
    Par invite73d9e0f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2012, 15h47
  2. Chimie organique
    Par invite73d9e0f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2006, 22h37
  3. chimie organique
    Par invite15c05830 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2006, 17h20