Loi de Le Chatelier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Loi de Le Chatelier



  1. #1
    Arvelc

    Loi de Le Chatelier


    ------

    Bonsoir,

    Je suis élève en terminale S et je participe aux Olympiades Nationales de la Chimie.
    Malheureusement, j'ai loupé une scéance de TD où on a expliqué la Loi de Le Chatelier. J'ai cependant eu une fiche récapitulative, mais je ne comprends pas bien le principe.

    Si quelqu'un peut me venir en aide ce serait sympas, merci et bonne soirée!

    -----

  2. #2
    MaximeV

    Re : Loi de Le Chatelier

    Dans le coin droit du forum on a: Recherche dans ce forum

    C'est une question discutée assez souvent, une petite recherche devrait te faire trouver ta réponse assez rapidement

    Bonne chance, et si ça ne t'aide pas, explique nous a quel endroit tu bloque dans ta réflexion.
    Maxime

  3. #3
    martiou

    Re : Loi de Le Chatelier

    Si tu parles du "principe" de Le chatelier bah je vais faire simple : un système physico chimique est en équilibre si tu perturbes cet équilibre (par exemple en augmentant la pression, la T°, les concentrations des espèce etc..) le système vas évoluer dans le sens qui tend à s'opposer a cette perturbation. Par exemple si tu augmentes T l'équilibre chimique évoluera de dans le sens d'une diminusion de T (sens endothermique de la réaction). Je ne te parle pas d'enthalpie parce que je suppose que tu n'as pas vu encore ce que c'est. Si tu n'as pas compris j'essayerai d'être plus clair.

Discussions similaires

  1. Loi de Le Chatelier
    Par invitedae07ceb dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2010, 21h31
  2. Loi de Poisson convergeant vers loi normale
    Par FAN FAN dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2008, 13h16
  3. Principe de Le Chatelier
    Par invitefd198ed4 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 13h04
  4. principe de le chatelier
    Par invite2424d8d3 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2006, 19h19