Fer à vapeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fer à vapeur



  1. #1
    Karantois

    Fer à vapeur


    ------

    Bonjour,

    Voici ce que je lis dans la notice d'utilisation pour un fer à repasser à vapeur:

    " Quelle eau utiliser?
    Utiliser de l'eau du robinet jusqu'à un degré de dureté de 17° dH ou 3 mmol/l.
    En cas d'eau plus dure, nous vous recommandons un mélange de 50/50 d'eau du robinet et d'eau distillée.
    Important: N'ajoutez rien au contenu du réservoir d'eau et n'utilisez pas l'eau des seche-linges, l'eau parfumée ou adoucie, l'eau des réfrigérateurs, des batteries, des climatiseurs, de l'eau des climatiseurs, de l'eau pure distilée ou de l'eau de pluie. Ces eaux contiennent des déchets organiques ou des éléments minéraux qui se concentrent avec la chaleur et peuvent provoquer des crachements, des coulures brunes ou un vieillessement prématuré de votre appareil."


    Jusqu'ici, j'utilisais de l'eau distilée pour mon ancien fer.

    Qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    philou21

    Re : Fer à vapeur

    Citation Envoyé par Karantois Voir le message
    ...Jusqu'ici, j'utilisais de l'eau distilée pour mon ancien fer...
    Moi zaussi ...

    ...de l'eau pure distillée ... Ces eaux contiennent des déchets organiques ou des éléments minéraux.
    ????

  3. #3
    invite5a8f7588

    Re : Fer à vapeur

    mais ce qu'ils disent est completement idiot!
    l'eau distillée ne contient aucunes impuretés du fait qu'elle a été distillée!
    de plus, ala sortie du refrigerant, on peut meme considerer su'elle est stérilel!

  4. #4
    Karantois

    Re : Fer à vapeur

    Merci pour vos réponses!
    C'est bien ce que je pensais, néanmoins comme je n'ai pas, en la matière, de connaissances scientifiques, j'avais un doute. Influencé par ce qui est indiqué pour les adoucisseurs d'eau: " il ne faut pas adoucir l'eau de trop, au risque d'avoir des ennuis sur les installations sanitaires"

    Il faut noter que ce fer dispose d'un cartouche permanente anti-calcaire. Voici ce qui est dit:
    Système anti-calcaire.
    Votre fer à repasser contient une cartouche anti-calcaire, réduisant nettement la formation de calcaire. La durée de vie de votre fer à vapeur est ainsi notablement accrue. Elle est un composant fixe du réservoir d'eau et il n'est pas nécessaire de la remplacer.
    Il y a un procédure d'auto-nettoyage à faire tous les 15 jours.
    C'est un Rowenta DZ 9110 D1

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jgiovan

    Re : Fer à vapeur

    Achtung !

    Ils parlent de l'eau "distillée" qu'on trouve en supermarché.
    Il y a fort parier qu'elle n'est pas d'une pureté exemplaire, en raison notamment de l'emballage cheap.

    Les fers modernes ont des systèmes anti-calcaire. Autant utiliser l'eau du robinet !

  7. #6
    invite5a8f7588

    Re : Fer à vapeur

    Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    Ils parlent de l'eau "distillée" qu'on trouve en supermarché.
    Il y a fort parier qu'elle n'est pas d'une pureté exemplaire, en raison notamment de l'emballage cheap.
    Ah!?
    je croyais que c'était de l'eau distillée de qualité!
    car je ne crois pas que l'eau distillée soit dispo en supermarché.
    ce ne serait pas plutot de l'eau démi?
    a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] fer à vapeur
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 21h48
  2. Fer vapeur
    Par invite1306c03a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 08h08
  3. Fer et vapeur...
    Par alopex dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2006, 21h53
  4. fer a central a vapeur
    Par invite73becdf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2006, 16h38
  5. fer à vapeur récalcitrant
    Par abracadabra75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2006, 09h20