aide pour écrir le précipité "amoniaque + phosphore" (ou amoniaque + allumette) :-)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

aide pour écrir le précipité "amoniaque + phosphore" (ou amoniaque + allumette) :-)



  1. #1
    invite17c9a3a8

    Exclamation aide pour écrir le précipité "amoniaque + phosphore" (ou amoniaque + allumette) :-)


    ------

    boujour,

    Est ce que on pourait m'aider a écrir l'équation chimique de l'ammoniaque + du phosphore ?

    (je débute)


    -est ce que déja le phosphore est seul ou en deux (P ou 2P ou P2)


    -est ce que on l'écrirait (écriture globale) comme ça:

    NH3OH + P2
    ou
    NH3OH + 2P
    ou
    NH3OH + P

    si on peu me dire la ligne juste


    -est ce que la dissociation (les ion) serait comme ça:

    NH3+OH- + P2+
    ou
    NH3+OH- + 2P+
    ou
    NH3+OH- + P+
    ou
    NH3+OH- + P2-
    ou
    NH3+OH- + 2P-
    ou
    NH3+OH- + P-

    si on peu me dire la ligne juste









    -est ce que le précipité donnerait ça:


    NH3+OH- + P2+ --> NH3+OHP2-
    ou
    NH3+OH- + P2+ --> NH3+P2OH-
    ou
    NH3+OH- + P2+ --> NH3+OHP2+
    ou
    NH3+OH- + P2+ --> NH3+P2OH+

    ou

    NH3+OH- + 2P+ --> NH3+OH2P-
    ou
    NH3+OH- + 2P+ --> NH3+2POH-
    ou
    NH3+OH- + 2P+ --> NH3+OH2P+
    ou
    NH3+OH- + 2P+ --> NH3+2POH+

    ou
    NH3+OH- + P+ --> NH3+POH-
    ou
    NH3+OH- + P+ --> NH3+OHP-
    ou
    NH3+OH- + P+ --> NH3+POH+
    ou
    NH3+OH- + P+ --> NH3+OHP+

    ou

    NH3+OH- + P2- --> NH3P2+OH-
    ou
    NH3+OH- + P2- --> P2NH3+OH-
    ou
    NH3+OH- + P2- --> NH3P2+OH+
    ou
    NH3+OH- + P2- --> P2NH3+OH+

    ou

    NH3+OH- + 2P- --> NH32P+OH-
    ou
    NH3+OH- + 2P- --> 2PNH3+OH-
    ou
    NH3+OH- + 2P- --> NH32P+OH+
    ou
    NH3+OH- + 2P- --> 2PNH3+OH+


    ou

    NH3+OH- + P- -->NH3P+OH-
    ou
    NH3+OH- + P- -->PNH3+OH-
    ou
    NH3+OH- + P- -->NH3P+OH+
    ou
    NH3+OH- + P- -->PNH3+OH+