ballon hydrogene
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

ballon hydrogene



  1. #1
    invite96de2547

    bonjour
    kel1 connait une astuce pour se procurer de lhydrogene - en masse ) et le presser dans un ballon gonflable

    -----

  2. #2
    invite96de2547

    ps : bienevidament je cherche pas des schémas pour realiser des trucs de ce genre http://www.acw-fr.com/generateur_de_..._hydrogene.htm

    mais une astuce pour
    1 auguementer les performances dune electrolyse simple
    2 pieger et compresser lhydrogene produit en parallele avec l'oxygene


  3. #3
    Tesla

    Bonjour

    Ce n'est pas la bonne solution pour gonfler un ballon...Utilise de l'helium pour le même résultat sans risques.

    L'hydrogène est très dangereux et ton ballon serait une vraie bombe.

    Si tu veux quand même essayer contacte moi en privé, je ne rendrais pas la soluce visible aux yeux de tous.

    @+

  4. #4
    invite81dc9bdb

    Salut
    Je suis intéressé aussi, puis je te contacter ?
    Je veux realiser un bollon sonde j'ai déjà utiliser du methane mais c'est pas hyper pratique (2* plus de volume qu'avec le H2 tout en etant aussi dangereux)
    J'ai pensé a une réaction soude + alu pour avoir du H2 mais bon!!! j'ai jamais essayé jusqu'a maintenant (c'est qu'elle dégage trop de chaleur cette reaction)
    Je veux juste avoir 2000l de H2 au grand max
    J'attend une reponse de ta part TESLA
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Je veux juste avoir 2000l de H2 au grand max
    J'espère que tu n'habites pas dans mon coin. Je préfère être loin de toi quand tu les auras !!!
    Ca me paraît sacrément dangereux... et sacrément illégal !!

  7. #6
    invite81dc9bdb

    J'ai vu une fois un projet de ballon sonde avec le H2 dans une université ou qq chose comme ça je ne sais plus où.
    Alors c'est surtout pas illégal
    Quand a dangereux, c'est quand même pas une bombe (ça represente combien de kilo d'explosif?) et j'ai vais pas être a coté du ballon lorsque je vais y mettre le feux (faudra d'abord que je pense a y mettre le feu!!! Or je suis pas fou), je serais en plus loin de tout le monde y compris toi Cécile(a moin que t'habite au dessus de chez moi...qq part ...dans le ciel...
    Alors a part un oiseaux entrain de fumer qui viendrai percuter le ballon, je vois pas où est le pb surtout pas l'ILLEGALITE?
    (Ah oui, peut être qu'on est pas en saison de chasse )
    Serieusement; Tesla j'attend toujour une reponse
    A+

  8. #7
    Tesla

    Salut

    Comme le dit Cécile et comme je l'avais dit plus haut, l'hydrogène est très dangereux à stocker, c'est une véritable bombe potentielle votre petit ballon!
    Pour mettre à feu , pas de flammes mais une simple décharge électrostatique ferait l'affaire , BOOM!

    Regardez ca -> http://dirigeables.free.fr/LZ129.htm

    Serieux pour gonfler un ballon l'helium est le gaz rêvé...Vous pouvez en trouver sous la forme d'un aérosol sous le nom de "ballonium" dans, par exemple, une boutique de farces et attrapes.

    Faire un ballon sonde est illégal du moment ou vous allez le lacher je pense...Il faut avoir une autorisation pour ne pas avoir de problèmes avec le traffic aérien.
    Si vous embarquez un appareillage il faut aller en parler à votre assurance comme quand vous pratiquez l'aéromodélisme .Le ballon sonde finira par se déchirer en altitude et je ne voudrais pas être à l'endroit où tombera l'appareillage surtout si rien n'a été fait pour qu'il atterrisse en douceur.

    @+

    Tesla

  9. #8
    Cécile

    J'ai vu une fois un projet de ballon sonde avec le H2 dans une université ou qq chose comme ça je ne sais plus où.
    Alors c'est surtout pas illégal
    Ca veut rien dire. Certains labos d'universités ont le droit d'utiliser des substances radioactives, et toi, tu n'as pas le droit. Les labos ont des responsables hygiène et sécurité, ils ont des obligations réglementaires lorsqu'ils utilisent des produits dangereux.

    Quand a dangereux, c'est quand même pas une bombe
    Ben si, ça me semble assez proche en énergie, même si je n'ai pas les chiffres. 1 litre, déjà, ça fait un boucan impressionnant, alors 2000 litres, j'ose pas imaginer.

    faudra d'abord que je pense a y mettre le feu!!! Or je suis pas fou
    Bref, je maintiens que c'est dangereux et illégal (j'ai la flemme de chercher la législation, mais si tu fouilles un peu sur le web, tu trouveras).
    Contrôles-tu vraiment toutes les sources d'ignition possibles, même dehors ? Je n'en suis pas sûre.

  10. #9
    Tesla



    Le graphique parle de lui même...

    @+

    Tesla

  11. #10
    Jackyzgood

    Salut

    Je ne suis pas d'accord avec ce graphique!
    Pour la simple raison qu'il ne colle pas avec le sujet !

    Dans le graphique que tu donne c'est le melange H2/O2 !!!

    Je sais tu vas me dire dans l'aire il y a de l'oxygene.
    Mais (et oui mais!) il n'est pas dans le ballon !! il est a l'exterieur!
    Or ce qui fait qu'une reaction est explosive, c'est une cinetique extrement rapide ! Mais ce n'est pas le cas ici ! Car l'hydrogene tout seul est parfaitement inofencif mais en melange avec l'oxygene il est tres explosif.
    En melange !!! Donc si le ballon doit exploser il faut d'abord que le melange se fasse !!!

    Au pire des cas, avec ton ballon, tu obtiendra une combustion rapide (ce n'est pas inofensif je tiens a le preciser!) mais certainement pas une explosion plus forte qu'avec du TNT !!

  12. #11
    invite81dc9bdb

    Oaou donc le H2 est plus explosif que le TNT!!!!!!!
    Bon, je pense donc que j'aurais pas droit a ta methode Tesla, c'est vraiment dommage je voulais absolument voir la bête....j'attendais avec impatience depui hier
    Pour les lois et farces et attrappes je suis pas en France, donc ce que vous allez dire ne m'aidera pas
    Le materiel embarqué n'est autre qu'un mini appareil photo avec servo moteur et une minuterie le tout dans une nacelle en polys et avec parachute.
    Pour finir, est ce que oui ou non tu vas me reveler ton secret Tesla? aller!!! je serais sage
    PS: Mon ballon sera captif et planera a 100m du sol
    PS2: non pas la ps2, j'aimerais bien plus de détail su cette decharge electrostatique qui peut faire exploser le ballon
    A+

  13. #12
    invite81dc9bdb

    Zut j'ai pas vu le dernier post
    Le mieux s'est d'essayer avant avec un ballon de 1l d'abors.
    T'habite ou Cicile? c'est pour l'essai
    ++

  14. #13
    Cécile

    Et l'hélium, pour ton ballon, ça te tente pas ?

  15. #14
    invite81dc9bdb

    mais je peux pas en avoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

  16. #15
    invitef18a6d1c

    Le materiel embarqué n'est autre qu'un mini appareil photo avec servo moteur et une minuterie le tout dans une nacelle en polys et avec parachute.
    y a moyen de monter tout ça sur ... un cerf-volant. J'ai déjà vu ça et ça fonctionne bien!

  17. #16
    invite81dc9bdb

    Pff, serf-volant a 100m faut du bon materiel et être un pro, et je pensais monter encore plus que les 100m ce qui est impossible avec un serf...même si il est volant
    plus sérieusement Tesla, je suis pas un gamin qui jou avec le feu (peut être un adulte qui jou avec le feu!!!)
    De toute façon j'ai déjà pris le risque et essayer avec de CH4 ça a marcher mais ça demandait plus de volume qu'avec le H2 c'est ça le pb
    Alors, j'attend toujour ta methode.
    A+

  18. #17
    Cécile

    mais je peux pas en avoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
    Dans les fêtes foraines, ceux qui possèdent un stand de tir sur ballons gonflent ces derniers à l'hélium. Tu devrais demander où ils se les procurent, a priori ça ne devrait pas être trop compliqué.

    Et l'air chaud, j'imagine que c'est trop volumineux pour un même résultat ?

    Cécile, qui habite à Gif sur Yvette (91), mais qui ne s'inquiète plus pour 1 seul litre

  19. #18
    invite81dc9bdb

    Je me suis déjà renseiger auprès des vendeurs des ces ballons, c'est Air liquide qui leurs vend l' He et je te parle même pas du prix surtout pour la bouteille vide disons 300 balles (les nouvelles balles europeennes) bien sûr...
    Alors Tesla, tu te decides???
    A+

  20. #19
    Tesla

    Bon mélange ou pas , ce que j'ai fait, jai vu et que chacun avec une petite recherche sur google peux voir sur des sites underground ca explose dur...
    Et puis tu casse tout ! tout le monde va tenter l'hydrogène maintenant.
    J'ai pas envie de voir un article sur le journal parlant d'un type brulé après la lecture d'un post de ce forum, un ado comme un adulte.

    allez dans la rubrique montgolfière de ce sitehttp://dipi1.free.fr
    C'est plus soft et plus facile à réaliser.

    Sinon le forum du site est pas mal fréquenté : www.modelisme.com tu pourras savoir si l'experience a déjà été tenté et demander des conseils.

    on peux se faire louer une bonbonne d'helium dans les boutiques de farces et attrapes mais ca doit pas courir les rues.

    Sinon demande à Antenne2 je crois lui avoir expliqué comment compresser le gaz facilement avec les moyens du bord.
    Depuis il poste plus de message...gloup !

    @+

  21. #20
    invite81dc9bdb

    1/Bon, je le repète encore une fois je suis pan en France et là où j'habite y a pas de farce et attrappe ou ché pas quoi!
    2/ je ne te demande pas de reveler le secret dans le forum mais juste un ti message pricé ou un mail, that's all
    3/Si c'est pour ta tranquilité d'esprit, sache que déjà j'ai tenté avec le CH4 et que ça a demandé 2* plus de volume que le H2 alors le boum aussi sera 2* plus fort. donc tu vas m'aider a prendre moins de risque finalement.
    4/ pourquoi Antenne 2 en a droit a ta methode et pas moi
    5/ pour finir, maintenant il ne s'agit plus d'avoir le H2 mais de connaitre cette methode (bon sang je te demande pas les plans d'une bobme H quand même).
    Et comme mes post commencent apparament a gener, ça sera utilie de s'arreter ici.
    Voilà A+
    PS: et comme si ça suffisait pas, j'arrive pas a ouvrir la page que tu m'a donné, j'ai des pb de connection (voir mon message au forum internet)

  22. #21
    Tesla

    Ok zug tu as gagné...Je t'envois un mp ce soir.

    Tes messages ne genent absolument personne au contraire !
    Tant que les régles du forum sont respectées aucun problèmes.

    Je suis sur que tu me comprend quand au fait que je ne veuille pas
    donner l'info sans connaitre un minimum les motivations et l'état d'esprit d'une personne voulant réaliser un tel montage qui n'est pas sans danger.

    @micalement

    Tesla

  23. #22
    invite81dc9bdb

    Je comprend, des gamins aussi peuvent venir sur le site ...c'est bien pour s'instruire mais pas pour faire des betises.
    Si non! une petite explication sur le risque par decharge electrique (même un lien web)
    En tout cas merci
    A+

  24. #23
    Cécile

    3/Si c'est pour ta tranquilité d'esprit, sache que déjà j'ai tenté avec le CH4 et que ça a demandé 2* plus de volume que le H2 alors le boum aussi sera 2* plus fort. donc tu vas m'aider a prendre moins de risque finalement.
    Faux.
    Petit cours de thermodynamique chimique : le fait que CH4 ait demandé deux fois plus de volume ne veut pas dire que l'explosion serait deux fois plus forte. La force de l'explosion dépend de l'énergie libérée (en l'occurence, la liaison H-H dégage plus d'énergie lorsqu'on la casse que la liaison C-H), et aussi de la différence entre le volume initial et le volume final.

    réaction avec de l'hydrogène : 2H2 + O2 donne 2 H2O
    tu pars de trois molécules de gaz, t'en obtient zéro (l'eau est liquide, il y a un tout petit peu d'eau gazeuse), donc tu as une très forte implosion.

    Réaction avec du méthane : CH4 + 2O2 donne CO2 + 2 H2O
    Tu pars de trois molécules gazeuses, t'en obtient une, donc l'implosion est moins forte.

    Donc même avec un volume double de CH4, l'explosion de H2 serait bien plus forte.

  25. #24
    invite81dc9bdb

    rien a redire... elle est forte Cécile!

  26. #25
    invite81dc9bdb

    Quoi que que d'après ce que dit Jackyzgood, il ne s'agit pas d'explosion mais de combustion rapide! A verifier.
    De toute façon, combustion ou explosion, H2 ou CH4, je n'ai pas l'intention de voir partir en fumée tout mes efforts
    A+

  27. #26
    Jackyzgood

    Oui c'est plus une combustion rapide qu'une explosion. Mais comme je l'ai signaler ce n'est pas inofensif !! Donc faites bien attention!!!!

Discussions similaires

  1. Comment chauffer un ballon sans chauffe ballon ?
    Par croco01 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2008, 11h04
  2. Utiliser un chauffe ballon avec un ballon de plus petite taille ?
    Par invite2313209787891133 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2008, 11h01
  3. Projet : avion hydrogene!!! caracteristiques hydrogene?
    Par invitedbf2a92a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2008, 21h29
  4. Rebond ballon de rugby et ballon de football
    Par melojazzman dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/11/2007, 21h12