collage pneu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

collage pneu



  1. #1
    oasis075

    collage pneu


    ------

    Bonjour.
    Je souhaiterais coller 2 morceaux de pneus par vulcanisation à froid.
    J'ai acheter du cement et ça ne vulcanise pas j'ai chauffé les bouts de pneus idem pas de vulcanisation.
    Quel est le produit miracle qui peut me les vulcaniser à froid.
    Pourtant les professionnel du pneu y parviennent alors comment font-ils.
    Merci de vos réponses.
    @+++++

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    trebor

    Re : collage pneu

    Bonsoir,
    Il faut dégraisser et poncer le caoutchouc des deux côtés et le dépoussiérer, ensuite appliquer une fine couche de colle des deux côté, la laisser sécher quelques minutes, puis appliquer les deux morceaux ensemble en pressant fortement quelques minutes.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    sebotor

    Re : collage pneu

    salut

    pour les pneus moto j'utilise des meches qui vulcanise a froid. ca tiens vraiment tres bien. et il n'y a rien a faire niveau traitement. tu places.. tu écrase bien et tu coupe le surplus. il faut biensur attendre un peu avant la prise.
    on place se genre de meche quand on roule sur un clou. il est facile a se les procurer chez un marchand de pneus et ca ne coute pratiquement rien.

  4. #4
    chatelot16

    Re : collage pneu

    la colle pour rustine n'est pas capable de coller 2 piece de caoutchouc : ca ne peut coller qu'une vraie rustine qui a une couche de caoutchouc special , je dirait que cette couche est en atente de vulcanisation

    le cement bleu est comme la colle a rustine mais adapté non pas aux chambre a air mais aux emplatre dans les pneu : la aussi l'emplatre a une couche speciale favorisant le collage


    pour les reparation vulcanisé a chaud , on met aussi de la colle bleu sur le pneu avant de mettre du caoutchouc non vulcanisé

    je pense que ce caoutchouc non vulcanisé est la solution pour coller 2 piece en caoutchouc fini

    le probleme est que les marchand de pneu ne veulent rien vendre ou donnent des information fausse pour repousser les bricoleurs ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oasis075

    Re : collage pneu

    Bonjour.
    Merci pour vos réponses.
    La colle de mon cement est bien bleue elle est utilisée pour coller des champignons dans les pneus.
    Ces champignons doivent être traitées car ils vulcanisent très bien avec le pneu.
    Ce cement bleu ne vulcanise pas 2 morceaux de pneu entre eux , même en chauffant j'ai encore essayé et rien à faire.
    Si j'ai bien compris mon cement peut aussi être utilisé pour vulcaniser à chaud du caoutchouc avec un pneu.
    SI c'est le cas ou se procurer se caoutchouc.
    Il doit bien exister du cement qui vulcanise du pneu à froid.
    Quelqu'un connaitrait des revendeurs voir des marques ?????
    Merci
    @+++++
    Dernière modification par oasis075 ; 20/07/2009 à 12h36.

  7. #6
    sebotor

    Re : collage pneu

    salut,

    j'achète mon dernier kit de réparation entre 10 et 20 euro chez un marchand moto. il y avait le matériel pour placer la mèche, 5 ou 6 mèches d'une longueur de 10 cm et d'un diamètre de 0.5 cm plus une colle. évidement il n'y a aucune indication chimique si ce n'est
    ( F+ et Xn ).
    on ne peu vulcaniser un pneu moto a chaud sans déteriorer la gomme tendre.. donc c'est bien une vulcanisation a froid

    tu trouve les kit sur ebay sans problème sous le nom de :
    "KIT DE RÉPARATION PNEUS SANS CHAMBRE TUBELESS"

    maintenant je ne certifie pas que ca va fonctionner.
    cela avait fonctionner pour un trou. faire fusionner deux parois reste plus délicat.

  8. #7
    oasis075

    Re : collage pneu

    Bonjour.
    Ce n'est pas un trou que je veux réparer avec une mèche ou une cheville mais je cherche la colle miracle qui me permattra de vulcaniser 2 morceaux de pneus entre eux.
    Ca marche presque avec mon cement mais on dirait qu'il manque quelchose pour que ça aboutisse.
    Sur la photo on s'apperçoit que la ou la colle a été déposée le pneu commence a se décomposer mais pas de vulcanisation au final.
    @+++++
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    sebotor

    Re : collage pneu

    Citation Envoyé par oasis075 Voir le message
    Bonjour.
    Ce n'est pas un trou que je veux réparer avec une mèche ou une cheville mais je cherche la colle miracle qui me permattra de vulcaniser 2 morceaux de pneus entre eux.
    Ca marche presque avec mon cement mais on dirait qu'il manque quelchose pour que ça aboutisse.
    Sur la photo on s'apperçoit que la ou la colle a été déposée le pneu commence a se décomposer mais pas de vulcanisation au final.
    @+++++

    justement, il te manque les mèches a mon avis. c'est la combinaison des deux qui permet d'activer la réaction correctement.
    oui ce n'est pas un trou, ok mais si cela fonction.. pourquoi pas. non?

  10. #9
    oasis075

    Re : collage pneu

    Bonjour.
    C'est bien vrai tout ça.
    Il faut donc intercaller un morceau de caoutchouc de même composition que les chevilles entre les 2 morceaux de pneu pour que ça vulcanise.
    J'aimerais bien faire l'essai alors ou me procurer se caoutchouc miracle de faible épaisseur de préférence.
    Pourquoi pas.
    @++++++

  11. #10
    chatelot16

    Re : collage pneu

    le caoutchouc a vulcaniser se trouve en bande de faible epaisseur : on peut en coller plusieurs couche : je pense que c'est la meme chose que les meches pour boucher les trous

    le caoutchouc a vulcaniser est moins maleable que la pate a modeler , mais on peut quand meme en faire l'epaisseur que l'on veut

Discussions similaires

  1. Maison de pneu!
    Par Sleipnir1984 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2013, 21h57
  2. l'hysteresis et le pneu
    Par invitea1af7edf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/04/2010, 11h13
  3. Le pneu en géneral et en détail
    Par invitebde976c8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2009, 13h56
  4. logiciel pneu
    Par wildu41 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 22h44
  5. Températures de pneu
    Par cedbont dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/06/2007, 13h57