spectrophotometre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

spectrophotometre



  1. #1
    invite07b8cfe5

    spectrophotometre


    ------

    Bonjour,
    pour analyser des biooxydants alimentaires, j'ai besoin d'un spectrophotometre. selement je suis un peu perdu devant tout ce que je trouve dans le marche. Priere de m'aider a faire un choix pour un materiel bon rapport qualite-prix
    merci

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : spectrophotometre

    Bonjour

    Le choix est vaste...
    Qu'est ce que tu dois analyser ou quantifier concrétement ? est ce que tu veux mesurer des traces du composé ou des traces d'impuretés ?

  3. #3
    MaximeV

    Re : spectrophotometre

    Une chose à bien prendre en compte pour l'achat d'un spectrophotomètre est aussi la qualité des programmes servant à utiliser l'appareil (Bien sur, dans le cas d'un spectrophotomètre étant relié à un ordinateur pour le traitement des données). Certaines compagnies ont des programmes mal traduits en français, où qui ont souvent tendance à "crasher".

    Personnellement j'aime bien travailler avec les spectrophotomètre (UV-vis) Cary. Les programmes sont faciles d'utilisation, (En anglais par contre, je n'ai pas vu de traduction française, elle existe peut-être)

    Par contre, comme il est dit, il existe beaucoup de types de spectrophotomètre avec des applications diverses. Si, par exemple, il s'agit d'un spectrophotomètre pour une seule application, un simple photomètre à filtre pourrait dans certains cas faire amplement l'affaire, et seraient beaucoup moins dispendieux.

    Il existe aussi des modèles portables, d'autres qui ont des compartiments qui peuvent être chauffés et gardé à T stable. Le type de cellule peut aussi changer selon le volume d'échantillon. Chaque spectrophotomètre a son utilité, tant et aussi longtemps qu'il est bien calibré
    Maxime

Discussions similaires

  1. Spectrophotomètre et Spectrofluorimètre
    Par invite270a72e5 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2021, 16h35
  2. Spectrophotométre : Eau potable
    Par invite331f2c9a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2009, 22h54
  3. aide sur spectrophotomètre
    Par invite3cdfbeba dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2008, 16h26
  4. Incertitude d'un spectrophotomètre
    Par invite682793af dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2008, 21h48
  5. Spectrophotometre
    Par invite0a06a00f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2005, 22h11