comment savoir si un produit est comburant?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

comment savoir si un produit est comburant?



  1. #1
    invited9ab9cc1

    comment savoir si un produit est comburant?


    ------

    bonjour,
    voila... tout est dans le titre
    j'ai entendu que c'était assez complexe alors comme je suis trop curieux je demande quand même aux experts
    apparament ce serait en rapport avec la forme de la molécule?
    j'en sais pas beaucoup plus!
    voila!

    -----

  2. #2
    moco

    Re : comment savoir si un produit est comburant?

    Pour savoir si un produit est un comburant, il faut essayer. Toutefois on sait que toutes les molécules CxHy sont des comburants, avec x et y variables.

  3. #3
    Jackyzgood

    Re : comment savoir si un produit est comburant?

    Citation Envoyé par moco
    Pour savoir si un produit est un comburant, il faut essayer. Toutefois on sait que toutes les molécules CxHy sont des comburants, avec x et y variables.
    Il me semble plutot que les molécule de la forme CxHy sont des carburant, les comburant sont des produit fortement oxydant, comme l'oxygene, fluor, chlore (et le fameux chlorate de soude...).

    Je dirais donc que plus un produit est oxydant plus il sera comburant.

  4. #4
    moco

    Re : comment savoir si un produit est comburant?

    Tu as raison. Et je m'en excuse. Les molécules CxHy sont des carburants.
    Il n'y a pas beaucoup de comburants possibles. A part ceux que tu cites, il y a encore l'eau oxygénée, le peroxyde de sodium, l'acide nitrique, les nitrates et chlorates.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9ab9cc1

    Re : comment savoir si un produit est comburant?

    ok
    mici pour vos réponses . c'est toujours bon a savoir tout ça
    et ... le peroxyde de sodium c'est dangereux?
    et je galere pour trouver de l'acide nitrique dont j'ai besoin pour pas mal de choses : ou puis je en trouver ?(j'y pense.. ptete qu'en drogerie yen aura mais ce sera du 5%...)?

  7. #6
    FC05

    Re : comment savoir si un produit est comburant?

    Cette fois-ci c'est du TNT, de la TNG ou de la nitrocellulose que tu veux faire avec ton HNO3 ???

  8. #7
    invited9ab9cc1

    Re : comment savoir si un produit est comburant?

    et !!!! mais vous énervez pas comme ça!!!!
    et puis j'ai rien dit de méchant la d'abord c'est pas la peine de m'agresser comme ça!!!!
    nan mais !!! moi je fais tout pour en dire le moins possible pour pas que tous mes post soient supprimés et pis yen a qui débarquent et qui me traitent de "fou-anarchique-dangereux-terroriste-crétin-irrémédiable" !!!!
    je sais çe que je fais et j'ai déjà pris des leçons dont j'ai pu tirer des conclusions!!! même si le risque est toujours la et blablablablabla mais si on prend pas de risques dans la vie ON VA NULLE PART. (risques modérés bien sur et pas suicidaires)

  9. #8
    Fajan

    Re : comment savoir si un produit est comburant?

    c'est pas ca du tout... faire du TNT c'est pas du tout dangereux... dans les conditions opératoires précisent, hotte de protection et tout..

    Mais dans sa cave c'est suicidaire c'est tout... parceque tu ne peux pas controler la température ni rien et que ca finira par exploser vu les conditions rudimentaires.

    Alors personnellement, on te dit que c'est plus que dangereux, tu t'en fous, et bien voila, tu fais quand meme ce que tu veux. Si ca explose on t'aura prévenu

  10. #9
    Jackyzgood

    Re : comment savoir si un produit est comburant?

    Pour prevenir les petits chimiste en Herbes qui veulent "s'amuser".....
    Sachez que plus d'un petit rigolo y ont laisser des phalanges, des doigts ou leurs mains en faisant ce genre de chose. Lors de la synthese de nitroglycérine la température doit etre comprise entre 30 et 50°C. En dessous de 30°C il a pas de réaction, et au dela de 50°C il y a degagement de vapeur rousse (NO2) et généralement une fois ce stade atteind on ne peut plus rien faire et l'echantillon explose......
    Vu que l'ajout de HNO3 est tres exothermique, garder l'echantillon en-dessous de 50°C, comme disait Fajan, est chose facile dans un labo avec le materiel approprié, mais dans sa cave en jouant les McGyver c'est impossible.

    Je vous invite a visiter se site
    http://www.lunerouge.org/sfx/chlorate/chlorate_f.htm
    et particulierement a lire ce qui se trouve sous le titre :
    Manchot pour avoir fabriqué une fusée avec internet (17/07/2002)

  11. #10
    martini_bird

    Re : comment savoir si un produit est comburant?

    Bonjour,

    celà commence à devenir irritant: je ne vais pas ressortir le couplet sur les conditions de manipulation et les protections absoluments nécessaires. Voir par exemple ici.

    Je rapellerai simplement que le but de ce forum n'est certainement pas de fournir des moyens efficaces pour s'estropier et encore moins de les promouvoir.

    émiliou, il faut bien que tu comprennes que nous ne pouvons pas vérifier ton sérieux dans le maniement des produits. De plus, les dicussions indiquant des modes opératoires peuvent être lues par tout internaute, y compris des personnes inexpérimentées et inconscientes des dangers.

    En conséquence de quoi, la question théorique de départ ayant reçu une réponse, je verrouille ce fil.

    Merci de votre compréhension.

    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. comment savoir si on est stérile personnellement?
    Par invitec92a1032 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 85
    Dernier message: 11/02/2012, 16h16
  2. Comment savoir si un fichier est ouvert en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 21h02
  3. Comment savoir si une plante est morte ?
    Par inviteb677f08b dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2006, 09h48
  4. Comment savoir si un téléchargement est légal ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/09/2005, 00h11