Corrosion du PVC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Corrosion du PVC



  1. #1
    invite5b1e6ee3

    Question Corrosion du PVC


    ------

    bsr tt le monde j'ai un exposé a propos de "corrosion du PVC" est ce que quelqu'un pouvait m'aider

    -----

  2. #2
    invite3232de24

    Re : corrosion du PVC

    Généralement, on parle plutôt de dégradation pour un polymère, le terme de corrosion étant plutôt résevé pour des réactions d'oxydo-réductions qui concerne souvent les métaux (comme le fer ou l'aluminium par exemple).

    Pour un polymère, on dit généralement qu'il se dégrade (par la lumière ou la chaleur par exemple). La dégradation d'un polymère consiste à casser les chaînes de polymères pour former des sous-produits. Il me semble que le PVC sous l'action de la chaleur produit de l'acide chlorhydrique.

  3. #3
    invite5b1e6ee3

    Re : corrosion du PVC

    merci bcp,si ca te dérange pas ,est ce que vous pouver m'aider dans cet exposé?
    si vous avez un site ou bien un document a propos de cet sujet passe le moi svp et merci d'avance

  4. #4
    biosylvio

    Re : corrosion des emballages alimentaires

    salut à tous pouvez-vous me donner un petit coup de main sur un exposé intitulé corrosions des emballages alimentaires que je dois presenter en powerpoint .
    la difficuté que j ai, c 'est au niveau de la presentation, aussi un plan qui va mieux aider, de quoi reellement je doit parler.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Corrosion du PVC

    Bonjour,

    Merci de ne pas déterrer de vielles conversations (6 ans !). De plus, tu nous demandes beaucoup de choses pour un exposé que tu dois faire. Si tu veux de l'aide il faudrait commencer par nous présenter ce que tu as fait.

Discussions similaires

  1. Corrosion par piqûre et corrosion caverneuse
    Par SEP12 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2016, 08h40
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2015, 13h53
  3. Corrosion
    Par boullette dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2012, 12h34
  4. Corrosion vs pH
    Par invite8e87f631 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2008, 08h12
  5. corrosion
    Par ABN84 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2007, 05h30