Quel acide pour faire fondre de l'aluminium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel acide pour faire fondre de l'aluminium



  1. #1
    CarlosPinkLook

    Quel acide pour faire fondre de l'aluminium


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai une fine rayure sur mon mac book (sur la partie en aluminium) et je souhaiterai savoir si un acide spécifique appliqué en faible quantité pourrait faire fondre les alentours de la rayure et la faire plus ou moins disparaître proprement.
    Merci beaucoup par avance!

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Quel acide pour faire fondre de l'aluminium

    Bonjour,
    N'essayez surtout pas ce genre de manip . C'est illusoire de penser que vous allez "fondre" et refermer la rayure !
    Vous allez attaquer et piquer le métal , vous allez vous retrouver avec une tache du plus mauvais effet .
    Il n'y a pas de solution , pas même un polissage , car l'extérieur doit avoir subi un traitement de surface .

  3. #3
    CarlosPinkLook

    Re : Quel acide pour faire fondre de l'aluminium

    Merci pour votre réponse, je vais me renseigner du coté des pâtes couleur argent dans ce cas. Merci bien!

  4. #4
    Sethy

    Re : Quel acide pour faire fondre de l'aluminium

    Citation Envoyé par CarlosPinkLook Voir le message
    Merci pour votre réponse, je vais me renseigner du coté des pâtes couleur argent dans ce cas. Merci bien!
    Quelques réflexions :
    - si c'est pour le revendre, ce genre de manip est à risque, car cela s'apparente à cacher un "vice" connu. L'acheteur pourrait exiger l'annulation de la vente, voir plus.
    - avez-vous demandé le prix de la réparation chez Apple. Ca peut être cher, mais peut être moins cher qu'on ne l'imagine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CarlosPinkLook

    Re : Quel acide pour faire fondre de l'aluminium

    Le produit est quasi neuf et je voudrais éviter de payer plus d'une centaine d'euros pour une simple rayure, tant pis.

  7. #6
    syapk

    Re : Quel acide pour faire fondre de l'aluminium

    comme te la dit catmandou c'est mort.

    car ce n'est pas de l'alu brut, il ya eu une transformation physique pour lui donner un aspect visuelle brosser, satiner par exemple.

  8. #7
    invite68697795

    Re : Quel acide pour faire fondre de l'aluminium

    Citation Envoyé par Sethy Voir le message
    Quelques réflexions :
    - si c'est pour le revendre, ce genre de manip est à risque, car cela s'apparente à cacher un "vice" connu. L'acheteur pourrait exiger l'annulation de la vente, voir plus.
    complètement faux, à moins que le produit ne soit vendu par un professionnel, le vendeur est toujours du bon coté du mur et les emmerdes reviennent toujours à l'acheteur lors d'une vente de particulier à particulier.

Discussions similaires

  1. Faire fondre de l'aluminium
    Par technotek38 dans le forum Technologies
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/07/2017, 01h07
  2. Faire fondre de la pailette d'or
    Par invite711503bb dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2013, 16h35
  3. Quel Aluminium pour un chassis tubulaire
    Par connaitre dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 13h04
  4. Comment faire fondre du verre ?
    Par invitebde98be1 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2008, 18h00