Polyacrylate de sodium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Polyacrylate de sodium



  1. #1
    invite92751d1e

    Polyacrylate de sodium


    ------

    Salut all, je voudrais me procurer du Polyacrylate de sodium, pour réaliser l'expérience décrite ici : http://scienceamusante.net/wiki/inde...superabsorbant
    J'ai lu dans cette page que l'on pouvait en trouver dans les couches d'enfants. Mais j'ai regardé dans une ( vieille ) couche et je n'en ai pas trouvé... Peut etre que les couches doivent poreter la mention superabsorbant ?
    Vous n'avez pas une idée d'où je pourrais en trouver autre part ?
    Quelle quantité (en g) y-a-t'il environ par couche ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Polyacrylate de sodium

    Les couches pour bébés sont le seul endroit où tu peux trouver du polyacrylate de sodium.
    Tu prends une couche, tu arraches le tissus protecteur en coton, et tu trouves en dessous une sorte de ouate. C'est le polyacrylate que tu cherches.

  3. #3
    invite92751d1e

    Re : Polyacrylate de sodium

    Salut selon toi ca ressemble a de l'ouate ? Mais pourtant sur YouTube et la page de l'expérience ca ressemble plutôt à une poudre comme du sel de cuisine ...

  4. #4
    RuBisCO

    Re : Polyacrylate de sodium

    Le polyacrylate de sodium est bien une poudre blanche.
    Pour la récupérer des couches-culottes, tu prends un fin tamis, tu place la ouate de ta couche dans (tu l'auras préalablement éventrée pour prendre la ouate) et tu remues avec une cuillère par exemple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef6072a38

    Re : Polyacrylate de sodium

    Citation Envoyé par RuBisCO Voir le message
    Le polyacrylate de sodium est bien une poudre blanche.
    Pour la récupérer des couches-culottes, tu prends un fin tamis, tu place la ouate de ta couche dans (tu l'auras préalablement éventrée pour prendre la ouate) et tu remues avec une cuillère par exemple.
    plus simple et plus efficace tu prend une essoreuse a salade , tu met la wate de la couche dans le saladier(la wate bien éventré) tu referme et tu tourne la wate restera dans le saladier et la poudre tomberas dans le fond

    mais ou en trouvé en l'etat de poudre enfin je veux dir directement en sachet sans devoir fair tout sa avec des couche

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2009, 08h59
  2. ténoates de sodium
    Par invite0f3e35a9 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2009, 19h40
  3. Chlorure de sodium => sodium ?
    Par invitea319c20a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2008, 17h10
  4. Sodium
    Par invite76908ab3 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2005, 19h49