propriétés physiques de l'argent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

propriétés physiques de l'argent



  1. #1
    invitea8858932

    propriétés physiques de l'argent


    ------

    bonjour a tous et toutes.

    j'ai deux questions a poser et j'aimerais bien entendu si possible avoir une réponse assez rapide car c un peu pressant.

    j'aimerais de une savoir si l'argent peut atteindre un état gazeux et si oui a quel temperature.

    et l'autre question c'est pour ma compagne qui fais des études supérieures pour devenir professeur de sciences. elle a une phrase et sur cette phrase elle doit trouver trois questions que l'on pourrait lui poser ainsi que les réponses.

    voici la phrase :

    L'argent a une température de fusion de 961,93°C, d'ébullition de 2212°C. Sa masse volumique à l'état solide est de 10500KG/M³ et à l'état liquide, de 9354kg/M³

    voila si certains ont des idées qu'ils me les transmettent. merci d'avance a tous et a toutes

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : propriétés physiques de l'argent

    bonjour et bienvenu sur le forum chimie

    si la température d'ébullition est de 2212°C, alors, au-dessus de cette température, l'argent est sous forme gazeuse (à pression atmosphérique)

    cordialement

  3. #3
    jeanne08

    Re : propriétés physiques de l'argent

    quelques questions :
    - citer un métal qui a un point de fusion plus bas qua l'argent , plus haut
    rep: plus bas mercure , plomb plus haut tungstène, fer
    - pourquoi la température d'ébullition est elle plus haute que la température de fusion ?
    rep: le passage de l'état solide à l'état liquide consiste à couper une partie des liaisons qui relient les atomes entre eux et les rend ainsi plus mobiles, le passage de l'état liquide à l'état gazeux consiste à couper toutes les liaisons entre les atomes pour les rendre libres
    - la masse volumique du solide est plus grande que celle du liquide , pourquoi ? est ce général ?
    rep: dans le solide les atomes sont rangés alors que dans les liquides ils sont liés mais mobiles donc avec des liaisons plus laches . C'est général mais il y quelques exceptions , la plus courante est l'eau : à 0°C la glace a une masse volumique plus grande que celle de l'eau liquide ( dans l'eau solide les molécules d'eau sont liées les unes aux autres mais laissent des petits espaces entre elles ,espaces qui disparaissent lors de la fusion ), un glaçon flotte sur l'eau alors qu'un cristal d'argent tombera au fond d'un récipient contenant de l'argent liquide .

  4. #4
    invitea8858932

    Re : propriétés physiques de l'argent

    mercia vous tous pour votre aide. et pardon de ne pas avoir mis mon message au bon endroit je ne savais pas ou le mettre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gramon

    Re : propriétés physiques de l'argent

    déduire l'allure du diagramme de phase de l'argent avec ces données.

    les lignes de coexistance de phase sont données par: dp/dT = ∆H(changement de phase) / T (∆V (changement de phase.

  7. #6
    invitea8858932

    Re : propriétés physiques de l'argent

    merci encore mais le sujet peut être clos car elle as rendu son cours.

    merci a tous de votre aide

Discussions similaires

  1. Van der Waals et proprietes physiques
    Par inviteb801c3e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2009, 20h18
  2. Proprietes physiques d'un composé
    Par mau13 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2008, 09h50
  3. propriétés physiques du fer et du zinc
    Par invitea9134e7d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2006, 13h25
  4. Inox: propriétés physiques
    Par invite274fe5f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 16h46
  5. Propriétés physiques et chimiques de composés
    Par invite0b7db80c dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2005, 08h24