Hum, pas d'accord sur certains points !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hum, pas d'accord sur certains points !



  1. #1
    invite370abbc7

    Exclamation Hum, pas d'accord sur certains points !


    ------

    [COLOR=Gray] Re : Pyrotechnie

    --------------------------------------------------------------------------------
    Je ne fais que répondre rapidement à ton message : tu dis que ne pas parler de pyrotechnie, c'est empêcher la science de progresser. Mais crois-tu vraiment que les avancées scientifiques sont faites par des amateurs fabriquant des pétards dans leur garage. Que ce soit dans le domaine de la recherche scientifique ou de la pyrotechnie à proprement parler, les régles de sécurité sont particulièrement strictes.
    Ensuite, tu parles des risques. Tu oses comparer faire de la pyrotechnie en amateur et sortir de sa douche. Tu ne sais donc pas évaluer un risque ? Quel est le pourcentage et la gravité des accidents ? Alors, je suis désolé, mais s'amuser à appliquer des recettes pour que ça fasse boum, c'est dangereux et très risqué. Maintenant, c'est vrai, tu es grand, tu fais ce que tu veux. Tant que tu ne mets pas en danger les autres, et tant que tu es capable de dire "c'est pas grave, c'est la vie" si tu perds un bras, vas-y fais ce que tu veux. De même qu'on n'encourage pas quelqu'un à rouler bourré à 3h du mat', je n'encouragerai pas quelqu'un à se lancer dans la pyrotechnie.
    Enfin, je passerai sur la fin de ton message qui n'est qu'une provocation puérile.

    Toujours est-il que la loi française interdit la diffusion d'informations permettant de fabriquer des engins dangereux, et que Futura-Sciences a décidé de modérer ces types de sujets, afin d'éviter des accidents aussi stupides que graves.
    __________________
    Encore une victoire de Canard !


    Là nous ne somme absolument pas daccord sur ce point je suis soldat et je peut vous assurer que les explosif meem experiances civils sont indispensable, et la decouverte de nouveaux explosif plus stable et vivement conseillé pour les application de déminage et civils tels que l'abatage d'arbres, extraction de roche et autres ! dommaine medical (NitroGlycerine) et autre !

    Il est facile de juger un Néophyte mais c'est absolument pas fondé une personne civile peut tres bien etre un modèl en chimie prenons l'exemple de sylla et de pti nouveau , meme stua qui et en cours de progrès en chimie !

    On ne doit pas voir les explosifs comme une arme terroriste mais comme une aide capital pour les civiles.

    5% des explosif mondiaux servent a la cause millitaire et 2 à 3 % au terrorisme ! il reste donc un minimun de 92% d'utilisation bien fondée !


    VOUS ETES TRES MAL PLACE POUR JUGER LES AUTRES ! SURTOUT QUE LA ON NE PARLE PAS DE COMMENT FAIRE DES EXPLOSIFS MAIS DE LEUR UTILITEE, est les menbres citées ne viennent pas de france à part moi qui suis sous l'aile de l'état francais !


    Je ne suis pas la pour vous saquer mais pour vous donner mon avi !
    Et les pyro du forum sont aussi des chimistes avent tout il pronnent les valeur essentiel de cette partie de la science ! Ils font aussi bien des explosif que des engrais, des pesticides, et des produit amusant ! (MOUSE,SLIME,FUMEE) ils combatent le terrorisme et préviennent les incident par une explication détaillé des risque et des problème qui peuvent aparètre durant une manipulation meme de simple nétoyage, bien des gens se riquent en mélangeant certains produit a usage domestique.

    Voila bonne continuatino et prenez note de mon avi.

    Votre boulot et de protéger les gens mais de la a sevire a ce point là c'est extrème !
    Sinon beau boulot pour le site et le forum !

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Hum, pas d'accord sur certains points !

    Bonjour,
    La discussion sur la pyrotechnie est close et n'a pas sa place sur ce forum.
    Merci de votre compréhension

    Pour la modération, Coincoin
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. hum... pas normal de pas le savoir je sais...
    Par invite538fda4a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2020, 16h35
  2. pas d'accord que 0.999...=1
    Par inviteec581d0f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/08/2007, 16h35
  3. D'accord ou pas d'accord ??
    Par Atheris dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 105
    Dernier message: 23/05/2007, 09h30