acétate de fer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

acétate de fer



  1. #1
    invite7bb16972

    acétate de fer


    ------

    Bonsoir,
    alors voilà: j'ai fait de l'acétate de fer avec des bouts de trombones en acier et du vinaigre. Quand une couche de carbone (des plaquettes noires) flottait sur le dessus, j'ai décider de filtrer pour enlever les impuretés et lde les laver avec un peu d'eau du robinet (j'avais pas d'eau distillée). Je me suis retrouver avec une solution rouge (c'est normal).
    La journée d'après, j'avais une épaisse couche d'un dépôt rouge-brun non magnétique dans le fond de mon contenant (Fe2O3? j'ignorait qu'il s'hydrolysait??). Cet après-midi j'ai regardé encore, et j'ai vu une couche d'un dépôt blanchâtre [Fe(OH)2?]par dessus le dépôt rouge-brun. Mais qu'est ce que ça peut être?
    j'ai chercher sur google pour avoir plus d'info sur l'acétate de fer Fe(CH3COO)2, niet. mes mots clés étaient: "ferrous acetate" et "iron acetate". Les seules choses que j'ai trouvé était que c'est un sel soluble (mais dans quel proportion?) et qu'il est rouge rouille. Quelqu'un aurait plus d'info?

    Merci.

    ps: je vous assure qu'il n'y a pas eu d'autres contamination à part celle de l'eau du robinet.

    -----

  2. #2
    Fajan

    Re : acétate de fer

    de toute facon l'acétate de fer est un complexe, il faut l'évaporer à froid si tu veux avoir des cristaux

Discussions similaires

  1. Acétate de sodium
    Par invite237949cc dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/02/2011, 18h09
  2. difference entre fer et fer doux
    Par mav62 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2007, 14h55
  3. synthèses acetylacétonate de fer III & phthalocyanine de fer
    Par invite36021f1e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 16h30
  4. Acétate de menthyl
    Par invite84469201 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/09/2006, 20h20
  5. acétate de fer
    Par invite4d8bd3f7 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2004, 17h55