mélange d'huile et alcool à brûler ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mélange d'huile et alcool à brûler ?



  1. #1
    invite61deee96

    Exclamation mélange d'huile et alcool à brûler ?


    ------

    bonjour,

    mes cours de chimie s'arrêtant au mélange d'huile et de soude je fais appel à vos connaissances sur ce mélange (huile+alcool à brûler).

    je voudrais savoir ce que donne l'huile de tournesol mélangé avec de l'alcool à brûler. Est ce dangereux pour la peau? des remarques, des mises en garde? bref je voudrais le maximum d'informations sur ce mélange.

    ce serait le produit miracle d'un marabout donné à une connaissance qui souffre d'un désséchement prononcé de la peau.Seulement je voudrais être sûr que ce mélange ne va pas aggraver la situation
    Par avance merci et félicitations pour ce site que je consulte quotidiennement

    -----

  2. #2
    invitea4e44b14

    Re : mélange d'huile et alcool à brûler ?

    Je serais très étonné que l'acool à brûler améliore la situation.

    Il va plutôt dissoudre le peu de lipides présents sur la peau de ton ami, et donc dessécher encore plus sa peau. Pour ce qui est de l'huile de tournesol, je ne sais pas si le badigeonnage avec des acides gras insaturés va réellement être la solution miracle.

    Au final, je lui conseillerais d'aller voir un dermatologue.

  3. #3
    invite61deee96

    Re : mélange d'huile et alcool à brûler ?

    Citation Envoyé par nabotdechimie
    Je serais très étonné que l'acool à brûler améliore la situation.

    Il va plutôt dissoudre le peu de lipides présents sur la peau de ton ami, et donc dessécher encore plus sa peau. Pour ce qui est de l'huile de tournesol, je ne sais pas si le badigeonnage avec des acides gras insaturés va réellement être la solution miracle.

    Au final, je lui conseillerais d'aller voir un dermatologue.
    merci pour ta réponse, c'est transmis. concernant le dermatologue c'est déjà fait sans succès d'où la solution du désespoir à mon goût.
    ceci dit ça a l'air de marcher selon elle mais je reste perplexe. ça a juste enlevé les peaux mortes peut être comme tu disais.
    je lui ai conseillé de remettre la pomade du dermato en complément du remède miracle mais bon quand on est tétue... lol

    bonne journée.

Discussions similaires

  1. Extraction d'huile essentielle
    Par inviteb158d85a dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/10/2009, 08h22
  2. [Blanc] Manque d'huile
    Par inviteadf3491b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2008, 23h59
  3. Alcool à brûler
    Par invitedbe3bcfb dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2006, 17h23
  4. filtration d'huile
    Par invite8a57e2e0 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2006, 15h56
  5. mélange d'acides-mélange de bases
    Par invitea9dcbcf8 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2006, 21h33