Engrais?où trouvez ces composants?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Engrais?où trouvez ces composants?



  1. #1
    invite4c86f3bb

    Engrais?où trouvez ces composants?


    ------

    Bonjour je suis tout nouveau sur le forum et je n y connais pas grand chose en chimie.Je voudrais simplement faire mon engrais et je voudrais savoir ou je peux trouver ces differents composents.Il me faudrait:
    KNO3 0.5g

    NH4NO3 8.5g

    Ca(NO3)2 2g

    KH2PO4 0.5g

    MgSO4 1g

    Merci.

    -----

  2. #2
    chrisgir

    Re : Engrais?où trouvez ces composants?

    ben tu vas chez un magasin de produits agricoles et tu achètes ces engrais!! En plus je comprends pas trop parce que tous tes composants sont déjà de l'engrais!

  3. #3
    invitea4e44b14

    Re : Engrais?où trouvez ces composants?

    Avec une quantité d'engrais comme ça, tu dois pas avoir un bien grand champ.


    Pour ce qui est des produits demandés, il est très dur de les avoir dans le commerce, vu qu'ils sont vendus par des professionnels de la vente à des professionnels de l'utilisation.

    J'ai peur qu'il te faille aller à jardiland ou un concurrent pour pallier à ce problème d'engrais.

  4. #4
    invitea320d0ae

    Re : Engrais?où trouvez ces composants?

    LOL, arrêté, le KNO3 et le NH4NO3 sont en vente libre !! Les autres, par contre, je pense qu'on peut facilement les commander en droguerie!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Engrais?où trouvez ces composants?

    Personne ne te livrera 1.5 gramme de ceci, 0.5 gramme de cela. Si tu veux acheter des produits chimiques, c'est par quantités de plus de 100 grammes qu'on te les livrera.
    Ceci dit, stua, autre chose. Je suis à la recherche de jeunes Suisses intéressés par la chimie, pour participer à un concours international qui s'appelle les Olympiades de chimie. Si tu veux, envoie-moi un message en privé : maurice.cosandey@bluewin.ch

  7. #6
    invitea320d0ae

    Re : Engrais?où trouvez ces composants?

    ooh, ok ! merci. Mais euh, je pense pas avoir le niveau requis.... je sais à peine faire des calcules :S

  8. #7
    ArtAttack

    Re : Engrais?où trouvez ces composants?

    moco je te conseille d'ouvrir un nouveau fil avec comme titre "recherche d'étudiants suisses motivés" ou quelque chose dans le genre.
    Vous êtes trés nombreux sur ce forum.
    Bonne chance.

  9. #8
    Brikkhe

    Re : Engrais?où trouvez ces composants?

    Sinon, tu vas chez un agriculteur et tu lui rachetes un sac d'angrais tout fait!
    Si tu veux fabriquer ton angrais dans le but de l'avoir moins cher, je pense pas que ce soit utile, ca te reviendrai au même que de l'acheter tout fait...

    @pluche!

  10. #9
    invite4c86f3bb

    Re : Engrais?où trouvez ces composants?

    Non ce n est pas le fait de l avoir moins cher c est surtout qu il est personnalisé et qu il contient tous les composants necessaire a l arbuste.J ai essayé de contacter pas mal de pharmacie ainsi que droguerie et je n ai obtenu que des nitrates de potassium et du sulfate de magnesium.Savez vous ou je peux trouver le reste.Merci

Discussions similaires

  1. comment tester ces composants ?
    Par narita dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2007, 18h01
  2. Trouvez la suite
    Par invite970ffd48 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2007, 13h28
  3. reconnaitre ces composants
    Par invite13ed46c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 23h27
  4. Ou trouver ces composants??
    Par hotto dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2007, 17h41
  5. Quel difference entre ces 2 composants
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2006, 17h04