produit pour "boffer" du plastique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

produit pour "boffer" du plastique



  1. #1
    keul

    produit pour "boffer" du plastique


    ------

    Bonjour

    J'ai un problème avec le clavier de mon ordinateur portable, il y a une coupure sur une des pistes, ce qui empêche 6 touches de fonctionner.
    J'ai du vernis conducteur à mettre entre les pistes pour refaire contact.
    Seulement, les pistes (d'un materiaux conducteur que je ne connait pas) sont prises en swadwitch entre 2 couches de plastiques, il me faut donc supprimer l'une des couches (ou les deux au pire sans endommager la piste.

    est-il possible ensuite d'isoler avec du papier les endroits non protegés par le plastique après application du vernis?

    Sachant que les pistes font environ 0.5mm de large, vous me conseillez quelle produit (un produit trouvable dans le commerce aussi SVP ^^) et quelle methode ? (attention, c'est un clavier de PC portable, donc pas pratique pour travailler facilement dessus).


    Pour ceux que ca interesse, on peut trouver du vernis conducteur dans des magasins pour auto (norauto/feu vert/...) , qui est principalement utilisé pour réparer les systèmes de dégivrages sur les par-brise arrière des voitures.

    merci d'avance

    Keul

    -----

  2. #2
    invite2bcacd12

    Re : produit pour "boffer" du plastique

    Salut!

    Essaye avec un coton tige imbibé d'acetone ou de thynner, généralement les plastiques d'ordinateurs n'y resistent pas.

  3. #3
    keul

    Re : produit pour "boffer" du plastique

    Bah, ca résiste

    Bon, faut que je vois les produits utilisés en électronique pour graver les cartes de circuits imprimés...

  4. #4
    invite2bcacd12

    Re : produit pour "boffer" du plastique

    c'est un plastique vert? (celui dont est fait les pcb?) car l'acetone les fait fondre normalement mais il faut en mettre longtemps et le renouveler.

    sinon je te dirais de l'acide dilué.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Help " table tournante pour convoyage de produit"
    Par invite21a66158 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 17h56
  2. "un gene ne produit pas qu'un arn" ?!?
    Par Keorl dans le forum Biologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/12/2004, 15h15