MnO2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

MnO2



  1. #1
    inviteb76f4e72

    MnO2


    ------

    Bonjour tout le monde! Lorsque j’ouvre une pile, je trouve une substance noir, que je pense être le MnO2. Mais voilà que je trouve aussi une sorte de filaments blanc-gris. Alors ma question, est-ce que la substance noir est vraiment du MnO2 et qu’est-ce que cette substance blanc-grise que contient la pile?
    Merci pour vos réponses,
    Wolf

    -----

  2. #2
    invitea4e44b14

    Re : MnO2

    Salut. La poudre noire dans ta pile est bien du MnO2. Le second compartiment doit contenir une substance gris-blanc qui est un mélange de poudre de zinc et de potasse.

  3. #3
    inviteb76f4e72

    Re : MnO2

    Merci de ta réponse.
    Sincèrement, Bafnoc

  4. #4
    invite61942757

    Re : MnO2

    Bonjour , Un forumeur (Maurice) a répondu à une quetion qui ressemble à la question posée , dans un autre forum :"Les piles cylindriques sont en général formées d'un bâtonnet noir central en carbone (noir de carbone comprimé). Autour du dit bâtonnet il y a dela poudre de bioxyde de amnganèse MnO2 mélangé à du charbon en poudre pour le rendre conducteur de l'électricité. Le tout est entouré par une enveloppe de papier buvard et entouré à son tour par une solution de chlorurre d'ammonium NH4Cl et d'amidon (pour la rendre plus visqueuse). Il y a une carcasse extérieure en zinc . "

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. MnO2.
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2007, 15h53
  2. KMnO4 -> MnO2 ?
    Par invitedbe3bcfb dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2006, 15h39