Fabrication de colle a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fabrication de colle a bois



  1. #1
    invite4a877bf0

    Fabrication de colle a bois


    ------

    Bonjour à tous, je chercher a fabriquer de la colle indissoluble à l'eau de façon manuel. Il éxiste déja des types de colles comme celle la en magasin, mais je cherche le moyen d'en fabriquer de façon manuel. S'il vous plait pourriez vous m'aider pour le procédé de fabrication, ainsi que les différents composants et la manière de fabrication. Je prends toutes les informations, lien internet ect etc. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Fabrication de colle a bois

    Bonjour

    Il y a la colle de collagène qui est très puissante; on peut en faire à partir de nerf, d'os ou de peau. Certains ébénistes continuent d'ailleurs à la préparer eux mêmes. Par contre elle est sensible à l'humidité, donc il faut vernir par dessus (ou ne pas exposer à l'eau).

  3. #3
    moco

    Re : Fabrication de colle a bois

    Le lait de vache est une colle inattaquable une fois séchée. Des étiquettes collées sur une bouteille de verre avec de lait comme colle sont presque impossibles à arracher plus tard.

  4. #4
    invite0324077b

    Re : Fabrication de colle a bois

    du lait pour coller du bois ? ca me parait un peut trop simple

    par contre la caseine peut faire de la bonne colle a bois avec une certaine resistance a l'eau : ca a été utilisé au debut du lamelé collé , ca a été utilisé a l'epoque ou tous les avions etaient en bois

    la colle a la caséine ne contient pas que de la caseine , j'ai vu des recette mais je ne peux les citer de memoire ... il y avais de la soude en plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a877bf0

    Re : Fabrication de colle a bois

    Merci beaucoup pour vous réponse. Pourriez vous s'il vous plait me procurer la façon de fabriquer cette colle insensible à l'eau, que ce soit la colle à partir de lait de vache, la colle caséine. Je voudrais pouvoir essayer l'efficacité de toutes ces colles en faisant des espériences. Merci beaucoup à tous.

Discussions similaires

  1. Procédé de fabrication de colle
    Par invite270a72e5 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2010, 03h10
  2. Collé au bois (insectes)
    Par invite222813ba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2010, 21h57
  3. Bois massif ou lamellé collé ?
    Par ccad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/08/2009, 21h28
  4. Fabrication colle souple
    Par invite4cf94c3f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 14h16
  5. colle à bois écolo
    Par inviteda98bd4e dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2007, 14h24