Encre invisible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Encre invisible



  1. #1
    invite7fdaf48b

    Encre invisible


    ------

    Mesdames, Messieurs,

    Je recherche un moyen de créer une encre invisible avec des matériaux que l'on puisse trouver dans le commerce. J'ai bien réussi à trouver une entreprise qui voudrait me la vendre au litre mais cela me coûterait approximativement 240€ TTC.

    Quelqu'un possèderait-il la recette miracle pour créer cette encre invisible qui se révèlerait sous une lampe UV ou lumière noire.

    Je suis débutant alors merci de bien m'expliquer comment procéder SVP.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Fajan

    Re : Encre invisible

    n'importe quelle structure aromatique devrait donner de très bons résultats comme encre invisible.

    Par exemple le toluène.

    Mais il doit y avoir d'autre spécification pour ton encore non? (non toxicité? temps de sechage rapide? Effacable ? soluble dans l'eau?)

  3. #3
    invite3769023f

    Re : Encre invisible

    Bah, le plus simple et le moins cher c'est encore le jus de citron, non ?

    Il se révèle à la flamme d'une bougie...


  4. #4
    moco

    Re : Encre invisible

    la réponse dépend du type de papier que tu veux utiliser.
    - Si tu utilises du papier buvard, ou du papier journal, ton papier paraîtra noir sous un éclairage UV, et tu devras utiliser une encre fluorescente, de façon que l'écriture paraisse lumineuse sur fond noir. Dans ce cas, l'encre devra nécessairement être une solution de naphtalène ou d'anthracène. Une solution concentrée de poudre de lessive devrait convenir, pour autant qu'elle contienne ce qu'on appelle un azurant optique. Essaie avec la poudre à lessive favorite de ta mère.