argent et eau de javel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

argent et eau de javel



  1. #1
    invitede5b9939

    argent et eau de javel


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai manipulé de l'eau de javel ce matin et j'ai remarqué en fin de journée que les deux bagues en argent que je porte ont noircies.Pourquoi et comment réparer cela?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite1ceeb04b

    Re : argent et eau de javel

    Bonjour, le dépot noiratre sur tes bagues en argent est suite à une réaction d'oxydo-réduction entre le Cl2 se dégagent de l'eau de javel et le métal argent de l'eau de javel !
    Essais l'H2O2 (eau oxygénée à 20 volume voir plus) mais par mesure de prudence essais sur petite partie interieur d'une des 2 bagues !
    L'or ne réagi pas à l'eau de javel ! Donc porte plutot de l'or (18 carats) quand tu manip l'eau de javel !
    Dis moi si l'H2O2 à résolu ton problème !
    A+

  3. #3
    invite7500bbe7

    Re : argent et eau de javel

    En théorie, les bijoux de qualité ne doivent pas noircir, ni à l'air, ni à la javel...j'en ais pour lequels c'est le cas d'autres pas, je parle d'argent massif...je ne sais pas exactement le traitement réalisé pour que ça ne noircissent pas, en fait je ne me suis pas posé la question...surement comme la tole des bagnoles...ou un traitement chimique peut-être...le week-end est proche et la chimie j'en bouffe encore à pleine dents ce matin, alors je laisse répondre ceux qui savent.

  4. #4
    invite1ceeb04b

    Re : argent et eau de javel

    Re, si l'H2O2 ne fonctione pas contacte la maison Christofle qui fabrique bijoux est couvert en argent et il parait qu'ils sont fort pour redonner l'eclat aux couverts et bijoux en agrent ou métal argenté site: www.christofle.com ! Je pense que si tu leur demande comment faire ils vont t'aider !
    Voilà ! bon courage !
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : argent et eau de javel

    Bonjour,
    Sans se compliquer la vie en droguerie on trouve de très bons
    produits pour nettoyer l'argent, j'utilise ça depuis des années
    sans problème (Nettoyage d'un briquet entre autres).
    Bon WE

  7. #6
    Fajan

    Re : argent et eau de javel

    rien ne vaut des bagues en platine! au moins c'est le doigt qui part avant le platine au cas ou

  8. #7
    invitede5b9939

    Re : argent et eau de javel

    Merci à tous pour vos réponses!
    Je vais essayer l'eau oxygenée,si ça ne marche pas j'irai voir un bijoutier.
    Et puis j'ai plus qu'à me faire offrir des bijoux en or pour ne plus avoir de problème!! ou porter des gants quand je fais le ménage...

  9. #8
    invitea047670f

    Re : argent et eau de javel

    bonjour
    effectivement c'est une réaction d'ox/red entre l'eau de javel est le métal d'argent qui donne les ions Ag+ qui vont réagir avec les Cl- de l'eau de javel, pour donner le précipiter AgCl et bien d'autre composer comme le AgOH .... et c'est en fct du potentiel moyenne de tous ces composés qu'on doit chercher la solution convenable pour recuperer le metal ionisé.
    bon il faut du temps pour resoudre ça, mais j'essayerai d'effectuer ça le plus tôt possible.

  10. #9
    invitead720f99

    Re : argent et eau de javel

    passe chez le bijoutier du coin, il fera à tes bijoux un bain en cuve à ultra son qui nettoie très bien l'argent.

Discussions similaires

  1. eau de javel
    Par haddadou dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2007, 17h27
  2. Eau de Javel
    Par invite32ce654a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2007, 16h30
  3. eau de javel
    Par invite0338bf13 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2006, 07h56
  4. eau de javel
    Par pupuce91 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2005, 10h40
  5. Eau de Javel
    Par invite77be765d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2005, 09h26