Conditions extrêmes d'acidité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conditions extrêmes d'acidité



  1. #1
    06thestrokes

    Conditions extrêmes d'acidité


    ------

    Bonjour,

    Moi je suis plus branché physique je dois dire...mais je là en bossant un truc je me posais les questions suivantes :
    Pour des concentrations en ion oxonium supérieur à 1mol/L le pH passe négatif si je ne m'abuse...Je ne l'ai jamais vu écrit je dois dire. Les relations simple de chimie ne s'appliquent plus exactement dans ces conditions? Il faut faire appel à un autre modèle non?
    parler d'un pH négatif, ca se fait ?
    Existe-t-il un maximum d'acidité?un plafond théorique ou alors les contraintes techniques nous empêche d'allé très loin ? Comment se comporte la matière dans des conditions d'extrème acidité ? Y a-t-il des applications ?

    Ca fait pas mal de questions...excusez ma curiosité mais ca m'intringue, on n'en parle pas de ces choses.

    Merci !

    -----
    Un X² se promène en forêt, soudain il perd son ²,pourquoi ?...Il s'est prit une racine.

  2. #2
    invite3986ccf6

    Re : Conditions extrêmes d'acidité

    L'échelle des pH est une convention basée sur le potentiel standard du couple H+/H2 qu'on considère comme nul. Rien n'empêche donc théoriquement d'avoir des valeurs de pH négatifs ou supérieurs à 14...

Discussions similaires

  1. TPE sports extremes
    Par invite08a5af4e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2010, 08h06
  2. Transmission de données dans des conditions extrêmes
    Par inviteb343b35a dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/09/2009, 12h29
  3. Points extrêmes !
    Par chentouf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2007, 00h27
  4. TPE Sports Extrèmes
    Par invite7ec928c9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 09h46