Traitement des eaux industrielles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Traitement des eaux industrielles



  1. #1
    invitea49b03ad

    Question Traitement des eaux industrielles


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis étudiant en Chimie de l'environnement et pour mon stage de fin d'étude, je m'occupe d'une station d'épuration aérobie dans une usine agro-alimentaire.

    Je suis chargé de faire des relevés de pH et de T° de chaque bassin ainsi que de d'autres analyses (MES, DCO, DBO, Azote tot.,....)

    Je dois également calculer l'indice de boue et l'indice de Molhman.

    Indice de boue =[SV-30'/(MES X Vol initiale (Boue ou liqueur mixte?)]
    Indice de Molhman = (SV-30'/MES)

    Ma question est à la fois simple et idiote

    Pour mon calcul de Ib et Im, dois-je prendre les MES et SV-30' des boues activées récoltées en fin de station ou de la liqueur mixte se trouvant dans le bassin aérobie (Bassin Biologie)??

    Pour le moment, je prends les valeurs des boues activées mais cela me parait bizarre (Pourquoi vouloir connaître Ib et Im des boues déjà décantées?)

    Et aussi, quelles sont les unites de Im et Ib??

    Merci pour vos réponses, j'ai besoin de vous ...

    -----

  2. #2
    moco

    Re : URGENT: Traitement des eaux industrielles

    J'ai bien peur que personne sur le Forum ne connaisse les paramètres que tu appelles SV-30 et MES et qui te semblent à toi bien familiers.

  3. #3
    invitea49b03ad

    Re : URGENT: Traitement des eaux industrielles

    Sorry :s...

    MES = Matière en suspension dans l'eau.