La production d'hydrogène (rendement)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La production d'hydrogène (rendement)



  1. #1
    invite0d3ea619

    Question La production d'hydrogène (rendement)


    ------

    Après de nombreuses recherches sur de nombreux sites, je n'ai pu trouver que quelques chiffres sur les rendements de la production de l'hydrogène par électrolyse et photo-électrolyse, photo-biologie et aussi le vaporéformage. Mais je ne trouve pas le rendement de la production d'hydrogène par la thermochimie. C'est pourquoi je fais appel à vous pour m'informer de ce que vous avez pu trouver ou ce que vous savez sur ces chiffres.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : La production d'hydrogène (rendement)

    Qu'est-ce que tu appelles rendement de formation d'hydrogène par la thermochimie ? Thermochimie de quoi ? De l'eau ? Des hydrocarbures ?

    D'autre part, il m'étonnerait beaucoup qu'on puisse produire de l'hydrogène par un processus biologique.

  3. #3
    invite0d3ea619

    Re : La production d'hydrogène (rendement)

    Et bien, après avoir utilisé une certaine quantité d'énergie pour produire l'hydrogène, à quel pourcentage nous sera rendu cette énergie utilisée lorsqu'on utilisera l'hydrogène dans une PAC (désolé j'ai oublié de le préciser, c'est ça qui à du porter à confusion, je suis tellement dedans...). Enfin c'est bon, j'ai trouvé : d'après certaines sources (internet et livres) le rendement s'élèverai à 45%, et c'est assez faible d'ailleurs. Le principe de la thermochimie est de décomposer la molécule d'eau pour obtenir le si précieux dihydrogène par l'intermédiaire d'autres substances chimiques pour baisser sa température de décomposition et donc utiliser moins d'énergie. Ce n'ai pas forcément très claire et j'en suis désolé car je suis fatigué mais internet regorge de site qui pourront vont éclaircir les idées sur le sujet.

Discussions similaires

  1. Production d'hydrogène
    Par shiryu2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2009, 21h28
  2. Production mondiale d'hydrogène
    Par invite5a89bfe6 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2009, 02h18
  3. Production d'hydrogène par reéaction thermique.
    Par invite9fa743f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2009, 01h32
  4. Production d'hydrogène
    Par invitef8a4c8a0 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2008, 14h10