Comment ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment ???



  1. #1
    invitee6c00103

    Comment ???


    ------

    Bonjour,

    Je suis une pharmacologiste, jeune diplômée ma spécialité concerne beaucoup plus la santé humaines, les bilans d'analyses.

    On m'a proposé un post dans une industrie de parapharmacie, dans laquelle on me demande d'analyser certains produits tel que:

    L'eau déminéralisée.
    Le dakin. (la teneur en chlore actif).
    L'eau oxygénée.
    L'eau de javel.
    L'alcool iodée.
    La bétadine.

    Je souhaiterai trouver de l'aide sur ceci, et je voudrai avoir toutes les normes si c'est possible. Merci. Marissa29.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Comment ???

    Qu'est-ce que c'est que la parapharmacie ?
    Ce qu'on peut te fournir ce sont des modes opératoires pour effectuer ces analyses. Mais pour les normes, je ne vois pas de quoi il s'agit.

  3. #3
    Duke Alchemist

    Re : Comment ???

    Bonsoir.

    Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...
    Je pense à des tests ou des dosages de caractérisation d'espèces chimiques (d'ions notamment).

    * L'eau déminéralisée.
    Vérifier qu'elle ne contient (à priori) pas d'ions : chlorure (avec nitrate d'argent), sulfate (avec chlorure de baryum) et bien d'autres encore.
    Regarde les ions présents dans une eau minérale puis élimine petit à petit.

    * L'eau oxygénée.
    Un dosage par le permanganate de potassium permet de vérifier le titre de l'eau oxygénée.

    * L'eau de javel.
    * L'alcool iodée.
    * Le dakin. (la teneur en chlore actif).
    * La bétadine.
    par dosages. Sur le net, tu devrais trouver ton bonheur je pense.

    Cordialement,
    Duke.

  4. #4
    lft123

    Re : Comment ???

    Bonjour,

    Il n'y a rien d'indiqué dans la Pharmacopée Européenne ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6c00103

    Smile Re : Comment ???

    Bonsoir,

    Tout d abord je vous remercie de m'avoir répondu

    J'ai cherché sur le net j'ai pas trouvé des trucs vraiment intéressants, que des généralités sur l'eau minérale, eau déminéralisée, mais rien de ce que je cherche.

    Effectivement je cherche des dosages ou des tests (la méthode et les démarches) pour s'assurer de la qualité du produit et pour cela je cherche les valeurs que je doit obtenir dans le cas normale c a d si je doit doser des ions, quelle est la quantité qu'il faut avoir dans un litre ou 1 millilitre de produit.

    Je vais encore chercher sur le net afin de trouver mon bonheur.

    Je vous remercie et j'attends encore vos réponses. C'est gentil.

    Cordialement Marissa.

  7. #6
    MrSeb

    Re : Comment ???

    Bonjour,

    J'ai vérifié, et les tests sont normalisés dans la pharmacopée.
    Il faut donc que tu te procures la Pharmacopée Européenne (ton labo devrait en avoir un exemplaire), et tout est dedans.

  8. #7
    vince515

    Re : Comment ???

    Si tu le souhaites, j'ai les protocoles normalisés de la javel et du dakin, réalisé en cours (Avec seuils critiques). Je ne les ai pas la sous les yeux mais je peux faire un scan et te les faire parvenir en piece jointe ici même, ce soir

    Je me donnerais ce mal que si tu me dis que ca t'intéresse vraiment! Les TP sont dans un tas de feuilles... pfiou!! Même dans matrix c'est moins le "bordel"

  9. #8
    invitee6c00103

    Re : Comment ???

    Bonsoir,

    AAAAHHHHHHHH OUI je vais vous faire une corvé mais sincèrement j'en ai vraiment besoin j'espère que vous pourriez les trouver et me les envoyer sur mail : SVP ou me les mettre en pièce jointe ici y'a aucun soucie. Merci beaucoup.

    Pour la pharmacopée européenne ben il est vraiment impossible de l'avoir, elle se trouve que chez les grands laboratoires, dans le mien il n'y a pas, j'aimème demander ailleurs, ils veulent pas me donner les infos.

    Je vous remercie de m'avoir aider, j'attends !!
    Dernière modification par shaddock91 ; 26/07/2011 à 18h43. Motif: Suppression Email. Pour la modération. Shaddock91

  10. #9
    RuBisCO

    Re : Comment ???

    Bonjour Marissa29, et bienvenue sur Futura-Sciences.
    Le message est hors-charte en partie :
    Citation Envoyé par charte
    .Ne sont pas autorisés les pseudos qui contiennent une adresse mail, messagerie instantanée ou web. Il vous est fortement déconseillé également d'utiliser ce que vous employez par ailleurs comme identifiant de sécurité (par exemple identifiant servant à vous connecter à votre FAI, à votre banque...). Il est interdit de mettre votre adresse email sur le forum.
    Les échanges de ces informations doivent se faire par messages privés.

    Si un modérateur est de passage, peut-il enlever l'adresse e-mail du précédent message ?
    merci d'avance


    Fait. Shaddock91
    Dernière modification par shaddock91 ; 26/07/2011 à 18h42.
    "La vraie science est une ignorance qui se sait." (Montaigne)

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2021, 22h05
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2011, 09h21
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2009, 06h08
  4. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49