Noob en electrolyse (question sur le matériel)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Noob en electrolyse (question sur le matériel)



  1. #1
    invite96b22f6a

    Noob en electrolyse (question sur le matériel)


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai un soucis avec mon électrolyse:

    J'ai prit une alimentation de laboratoire type HQ POWER 0-15V et 0-3A qui est soit disant réglable...

    Pour le réglage de la tension, pas de problème mais celui de l'intensité ne veut pas m'obéir, j'ai lu sur différents poste que certaines alimentations
    sont équipés de protection pour la sauvegarde de composant. Je suppose que mon problème vient de là.

    Ce qui m'étonne, c'est que au voltage maximum (15V), les électrodes dégagent plein de bulles alors que l'intensité délivré est de 0.01A.
    D’après ce que j'ai compris en me rencardant (je suis un néophyte dans ce domaine), le voltage est une différence de potentiel entre deux point comparable à une "pression de service" en hydraulique et le courant (ampères) est tel le débit d'une conduite.
    La réaction devrait donc être plus intense avec une variation d'intensité (quasiment nulle) plutôt qu'à la tension?

    Je précise que les électrodes sont constituées d'aluminium ou acier inoxydable pour la cathode et de titane grade 2 pour l'anode. L'électrolyte, c'est de l'eau de mer naturelle.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Noob en electrolyse (question sur le matériel)

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite96b22f6a

    Re : Noob en electrolyse (question sur le matériel)

    C'est parce que j'ai deux questions pour un même problème: une d'ordre technique et une autre de nature plus "chimique".

    Merci pour le rafraichissement de post au passage

  4. #4
    Gramon

    Re : Noob en electrolyse (question sur le matériel)

    est-ce que tu essayes de régler l'intensité et le voltage en même temps?