Bonjour,

J'ai un système quasi-réversible (à priori) étudié en voltampérométrie cyclique.

J'ai commencé par faire un balayage dans la solution tampon. J'ai obtenue en traçant I=f(E) une courbe qui représente un palier à 0,2x10-5A lorsque mon potentiel augmente, c'est donc mon courant capacitif (et un autre palier négatif pour les potentiel diminuant sur le retour). Si je fait la même chose avec mon hydroquinone que j'oxyde quand mon potentiel augmente j'ai un pic d'oxydation puis j'ai bien sûr le pic de réduction sur le retour.

Pour avoir mon courant faradique je soustrait ma courbe de courant capacitif à l'autre (j'ai fait ça sur Excel). Ai-je raison?

Il y a aussi une chute ohmique due au fait que mes électrodes de travail et de référence sont légèrement éloignées et donc j'ai une petite résistance Ru (résistance non compensée). J'ai apparemment la possibilité avec mon matériel de faire ma mesure avec et sans compensation de chute ohmique. Si je fait deux mesures sur mon tampon dont une dans chacune des deux condition (avec et sans compensation), quelle sera la différence entre les deux courbes? Et comment mesurer sur les courbes ma résistance Ru? Apparement cette résistance devrait être une constante, pourtant personnellement j'aurais dit qu'elle varie avec E?

Merci de vos réponses