Conseils pour evaluer lot verrerie chimie a vendre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Conseils pour evaluer lot verrerie chimie a vendre



  1. #1
    invite801cc042

    Conseils pour evaluer lot verrerie chimie a vendre


    ------

    Bonjour,
    Suite au décès de mon père, je me retrouve avec toute une collection de matériel de chimie (verrerie de laboratoire essentiellement), à vendre. Le problème c'est que je n'y connais rien en chimie, je ne suis donc pas capable de mettre des noms sur les objets et encore moins des valeurs. Un acheteur serait intéressé pour le lot, je cherche donc à me renseigner avant de lui proposer un prix. J'ai une série de photos, qui donne une idée du lot. Quelqu'un peut m'aider à identifier au moins les pièces les plus importantes et me donner un ordre d'idée du prix que je dois en demander? Je pourrai vous faire passer les photos par mails ou même par le biais de ce forum si c'est possible.
    Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur ce sujet et surtout à ceux qui voudront bien me donner un peu de leur temps et de leur expérience...

    -----

  2. #2
    roukin29

    Re : Conseils pour evaluer lot verrerie chimie a vendre

    Il faudrait voir en effet à quoi ressemblent les pièces du lot pour t'estimer celà

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Conseils pour evaluer lot verrerie chimie a vendre

    Bonjour

    Tu peux poster tes photos sur le forum je pense (à voir avec un modérateur peut être), les membres se feront une joie d'identifier les éléments.

  4. #4
    invite801cc042

    Re : Conseils pour evaluer lot verrerie chimie a vendre

    Bonjour, voilà la première partie des photos. La 77 c'est la vue de dessus du "pot" à gauche de la photo 76...
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite801cc042

    Re : Conseils pour evaluer lot verrerie chimie a vendre

    ...et voilà la deuxième partie... C'est sympa de vous pencher dessus .
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Conseils pour evaluer lot verrerie chimie a vendre

    Bonjour

    Il s'agit surtout de verrerie ancienne, ça n'a pas beaucoup d’intérêt, sauf décoratif. Sur la 1ere photo ce sont des éprouvettes graduées, je pense que ce serait probablement ce qui se vendrait le mieux.
    Sinon le gros truc argenté sur la 5eme photo m'intrigue, je me demande si il ne s'agirait pas d'un ébulliomètre.

  8. #7
    aNyFuTuRe-

    Re : Conseils pour evaluer lot verrerie chimie a vendre

    Bonsoir,

    Belle collection qu'avait votre père ! Il doit certainement y avoir des objets de valeurs dans cette collection (ne serait-ce qu'au niveau de la qualité du verre..).

    Pour mieux vous y retrouver, regardez d'abord ce lien il y a une courte liste de la verrerie standard utilisée en chimie.

    Pour avoir une idée des prix, la meilleure manière de procéder est d'aller voir directement les prix des vendeurs en tapant par exemple "vente verrerie chimie" sur google...

    Par curiosité, outre la verrerie, votre père avait-il une réserve de produits chimiques ?

    Cordialement,
    Dernière modification par aNyFuTuRe- ; 02/02/2012 à 19h15.
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  9. #8
    invite801cc042

    Re : Conseils pour evaluer lot verrerie chimie a vendre

    bonsoir,
    Merci pour les tuyaux j'vais enquêter ... Concernant les produits chimiques, je n'ai rien à vous proposer, désolé ( je garde tout ça en tête au cas où...). Pour le gros truc argenté, je ne sais pas du tout ce que c'est...

Discussions similaires

  1. Demande conseils pour une orientation en chimie
    Par invitea28191cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2012, 11h26
  2. format verrerie chimie
    Par physiquantique dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/07/2011, 10h58
  3. Verrerie chimie inconnue, vos avis...
    Par invite60508caa dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2007, 11h13