Extraction de la capsaicine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Extraction de la capsaicine



  1. #1
    invite0a5ea94e

    Cool Extraction de la capsaicine


    ------

    Bonjour chers amis scientifiques,

    Je suis membre du forum depuis maintenant quelques instants et je voudrais vous demander quelques renseignements sur l'extraction de la capsaïcine dans un médicament nommé "Antiphlogistine".
    Sur Internet, je n'arrive pas à trouver un protocole sur l'extraction de la capsaïcine dans le médicament antiphlogistine ?
    Auriez-vous un protocole à faire tester ?
    Si oui, n'hésitez pas et n'oubliez pas de mettre les volumes.

    Merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    tarninou

    Re : Extraction de la capsaicine

    Je ne peux pas t'aider pour ton protocole, mais je peux t'apporter deux types de réponses que tu auras surement:
    1- pourquoi veux-tu extraire d'un médicament une substance potentiellement létale ?
    2- il y a des endroits plus pertinents pour poster ta requête (chimie).
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    invite0a5ea94e

    Re : Extraction de la capsaicine

    Parce que c'est un TPE et que si je l'ai fait pas d'ici 3 semaines, voila quoi je suis pas dans la m.....

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Extraction de la capsaicine

    Selon Wikipedia :

    La capsaïcine est aussi l’ingrédient actif dans le vaporisateur de gaz poivre pour contrôler les émeutes. Les gouttelettes provoquent une douleur vive en contact avec la peau, en particulier celle des yeux ou d’une membrane muqueuse. Se référer à l’échelle de Scoville pour la comparaison avec les autres sources de capsaïcine.

    Une société commerciale, Guardian-angel, a mis au point un petit pistolet de défense contenant deux cartouches de capsaïcine.

    En grande quantité, la capsaïcine peut être un poison mortel. Les symptômes d’une dose excessive comprennent la difficulté de respirer, la cyanose et les convulsions. Bien que la grande quantité nécessaire pour tuer un adulte humain et la faible concentration dans les piments rendent un empoisonnement accidentel très peu probable, la capsaïcine a été impliquée dans certains cas d’infanticide en Inde.
    Donc ne compte pas sur ce forum. Pour comprendre lit ceci : http://forums.futura-sciences.com/ch...-a-risque.html

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2010, 20h36
  2. Extraction Capsaïcine
    Par David82000 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2009, 07h11
  3. Extraire Capsaïcine
    Par David82000 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2009, 12h54
  4. Capsaïcine.
    Par invitec4ea2d52 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2008, 20h23
  5. Menthol et capsaicine
    Par invite9211f79d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 21h21