Bonjour,
Actuellement en deuxième année de Diplôme Universitaire de Technologie chimie, je suis actuellement en stage dans une entreprise gérant les orientations des différents secteurs de déchets. Je travaille actuellement sur les effluents aqueux pouvant aller en station d'épuration. Je rencontre cependant un certain nombre de problème et je souhaiterai l'aide de personnes qualifiés dans ce domaine pour m'aider à les résoudre.
Premièrement je butes sur le terme indicateur du pouvoir oxydo-réducteurs ou rH, tous au long de mon cursus scolaire de chimie, je n'ai pas entendu ce terme. Je souhaiterai donc une explication et un moyen de le déterminer.
Le deuxième point est la détermination de la quantité de cyanures libres, pour le déterminer on utilise des bandes de papier de marque Quantofixe. On prend l'échantillon on
ajoute du chloramine a 2 % et quand on utilise la bande, on a une coloration rose. Je désirerai savoir d'ou viens la coloration rose et que est le rôle du chloramine.
Troisièmement il est écrit sur une charte le terme de DBO 5, qui signifie demande biologique en oxygène sous 5 jours, je souhaiterai connaitre le moyen de mesurer la
mesurer.
Ensuite je souhaiterai connaitre une méthode pour pouvoir doser le platine et le mercure. Sachant que je ne possède aucun matériels coûteux (pas d'absorption atomique), je ne possède qu'une burette, des erlenmeyers, des béchers et l'autorisation de commander des produits chimiques .
Enfin je souhaiterais connaitre un moyens de détecter un hydrocarbure a trente partie par million (30mg/L) en solution aqueuse, sans utiliser la chromatographie en phase
gazeuse, car je ne possède pas les temps de référence de chaque hydrocarbure.
Merci pour votre aide.
Cordialement
-----