Cyanure comme insecticide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cyanure comme insecticide



  1. #1
    michelhoude

    Cyanure comme insecticide


    ------

    Bonjour,
    Une solution aqueuse de cyanure de potassium ou sodium en raison de 0.05% w/w serait-elle sécuritaire pour les problèmes de punaises de lit ou autres insectes qu'on retrouve dans nos maisons. Le problème avec les insecticides domestiques dans le commerce est que les insectes se déplacent d'un endroit à l'autre.


    Merci de votre attention.

    -----

  2. #2
    molecule10

    Re : Cyanure comme insecticide

    Bonsoir michelhoud : Les cyanures (Na ou K) sont extrêmements toxiques donc des poisons violents ; on ne peux pas s'en procurer comme cela ;

    il faut des autorisations très sévères. Même une solution de 0,05% est dangereuse! le LD50 orally in rats = 15mg/ kg .

    Tu peux regarder les cyanures sur Wiqipedia . Il te faut en rester aux insecticides classiques .Bonnes salutations.

  3. #3
    ArtAttack

    Re : Cyanure comme insecticide

    Citation Envoyé par michelhoude Voir le message
    Bonjour,
    Une solution aqueuse de cyanure de potassium ou sodium en raison de 0.05% w/w serait-elle sécuritaire pour les problèmes de punaises de lit ou autres insectes qu'on retrouve dans nos maisons. Le problème avec les insecticides domestiques dans le commerce est que les insectes se déplacent d'un endroit à l'autre.


    Merci de votre attention.
    Un peu de Napalm devrait suffire.
    Non franchement, gardons les pieds sur Terre.

    Par ailleurs, je ne veux pas lire une quelconque discussion sur le cyanure de potassium à usage domestique, auquel cas, je supprimerai la discussion.
    Dernière modification par ArtAttack ; 29/05/2012 à 21h11.

  4. #4
    michelhoude

    Re : Cyanure comme insecticide

    Bonjour,
    J'étais un peu désespéré avec ces punaises de lit, j'ai certainement exagéré avec le cyanure.
    Merci pour vos interventions, je reviens sur terre.
    J'ai finalement pris rendez-vous avec des techniciens qualifiés en contrôle parasitaires .

    Salutation à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Cyanure comme insecticide

    Bonjour,

    J'ai entendu une chronique écologie à la radio (il me semble, je ne me souviens plus du type d'émission pour être honnête) au sujet des punaise de lit. Il a été dit qu'il est très difficile et couteux de s'en débarasser et que la seule façonde faire est de faire appel à des professionnels. Et il a aussi été dit que le traitement doit être répété plusieurs fois car les larves sont insensibles à ce qui tue les adultes.

    Bon courage en tout cas, et bonne soirée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    michelhoude

    Re : Cyanure comme insecticide

    Bonjour,
    Je peux poursuivre cette discussion
    Nous savons que les amandes de noyaux de fruits sont précurseurs de cyanure. Si je saupoudre des ces amandes moulus sur les surfaces, ça pourrait être fatale pour ces bestioles.

    Les professionnels obtiendront certainement de meilleurs résultats.

    Si le modérateur me permet, j'aurais dû formuler ma première question autrement. J'aurais dû demander: "Quelle est la concentration de cyanure (K ou Na) qui est fatale pour les punaises, mais sans danger pour les humains et les animaux domestiques
    PS Je n'encourage pas l'utilisation de cyanure pour fin domestique, bien entendu, je parle pour parler.

  8. #7
    moco

    Re : Cyanure comme insecticide

    Oublie le cyanure. 0.02 mg par litre d'air est mortel !

  9. #8
    chatelot16

    Re : Cyanure comme insecticide

    le bon insecticide , c'est un produit plus dangereux pour l'insecte que pour l'homme ... le cyanure n'est vraiment pas la bonne piste

  10. #9
    shaddock91

    Re : Cyanure comme insecticide

    Je ferme la discussion.

Discussions similaires

  1. Voici un insecticide naturel efficace
    Par invite69019e1a dans le forum Jardinage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/12/2010, 15h29
  2. Réaction d'oxydation d'un insecticide
    Par invite70e5d872 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 10h24
  3. [Divers] Insecticide Naturel à base de pyrèthre ?
    Par furuz dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/08/2007, 15h21
  4. ogm insecticide et insecticide chimique
    Par invite97753300 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2007, 13h59
  5. Insecticide et chaîne alimentaire
    Par invite234d9cdb dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2006, 21h13