hydrogénation catalysée par palladium sur charbon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

hydrogénation catalysée par palladium sur charbon



  1. #1
    invite84364c36

    hydrogénation catalysée par palladium sur charbon


    ------

    Bonjour tt le monde,
    je suis nouvelle sur le forurm et j'aurais une question a vous poser:
    pourrait vs m'aider a élaborer le mécanisme de l'hydratation d'une fonction amides -NH-COO-CH2-benzène en fonction amine?????

    -----

  2. #2
    moco

    Re : hydrogénation catalysée par palladium sur charbon

    Réécris ta demande correctement. Il y a trop d'erreurs dans ta donnée.
    1. Une hydrogénation (comme dans ton titre) est une action de H2. Une hydratation (comme dans le texte) est une action de H2O. mais elle n'est pas catalysée par le palladium (comme dans le titre). De laquelle de ces deux réactions veux-tu parler ?
    2. Une fonction amides avec s du pluriel n'a pas de sens.
    3. Une fonction amide n'a pas pour formule -NH-COO-CH2-. Il y a un O de trop dans cette formule.
    4. Que vient faire le benzène dans cette affaire ? Est-il lié à CH2 ? Dans ce cas ce n'est pas de benzène dont il faut parler, mais de phényl.
    5. La fonction amide n'est pas ce que tu en dis. Elle n'a pas de CH2 comme tu la décris !

  3. #3
    shaddock91

    Re : hydrogénation catalysée par palladium sur charbon

    Bonjour. Il s'agit d'une fonction carbamate et non d'un amide, non réductible par hydrogénation catalytique dans les conditions classiques.

    Cas particulier: R-NH-COO-CH2-benzène ---> je dirai plutôt R-NH-COO-CH2-Ph, soit un carbamate de benzyle.
    Dans ce cas il y a dans un premier temps une hydrogénolyse catalytique du groupe benzyle pour donner du toluène et l'acide carbamique R-NH-COOH ----> qui se décarboxyle spontanément pour conduire à l'amine R-NH2.

    Sur le plan pratique cette manip est un peu "piègeuse", si cela t'intéresse, je t'expliquerai pourquoi...
    Dernière modification par shaddock91 ; 31/10/2012 à 16h30.

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 14/11/2011, 17h44
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2011, 18h07
  3. Décomposition de H2O2 catalysée par l'hème
    Par inviteef827ce7 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2010, 14h22
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2009, 16h26
  5. addition nucléophile anti sur le palladium (II)
    Par invite5841a1d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2009, 20h24