Pression/HPLC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pression/HPLC



  1. #1
    golibi

    Smile Pression/HPLC


    ------

    Bonjour,

    Sur mon système HPLC de Perkin nouveau cette année, j'ai un problème avec ma pression. Il y a 1 semaine ma pression était horrible (haute et beaucoup de fluctuations), j'ai changé ma précolonne et tout a été réglé, mais celle-ci avec seulement que quelques injections dans le ventre (surtout des standards et quelques matrices difficiles). Avec ma nouvelle j'ai encore un problème de pression qui semble refaire surface. Initialement elle était 2550 psi selon ma méthode analyse, apres 10 injections de standards de tres faibles concentrations, elle est à 3000 psi. Les solvants sont filtrés à 0.45 um et mon standard aussi. Je passe du 50% methanol dans l'eau, pas de buffer, et la pompe a été complètement nettoyer dernièrement à cause d'une fuite. voici le hplc de type Flexar http://www.perkinelmer.com/Catalog/C...t%20Management. J'ai peur de boucher encore la prcolonne, et de la changer mais, le problème semble revenir à chaque fois.

    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    Gramon

    Re : Pression/HPLC

    essaye de regarder ce qui relâche des particules dans ton système, est-ce que la filtration est OK ?

    sinon si tu n'est pas le seul utilisateur, peut-être que quelqu'un a encrassé le système, dans ce cas nettoie la machine quelques heures sans colonne.

Discussions similaires

  1. Hplc
    Par invitea555d77f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2013, 14h04
  2. Hplc
    Par invite63cc28a4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2010, 16h15
  3. HPLC Haute pression et Haute température
    Par invite4b7e7895 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 16h27
  4. hplc Haute pression et Haute température
    Par invite4b7e7895 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 21h12