Cherche produit chimique répulsif pour homme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Cherche produit chimique répulsif pour homme



  1. #1
    gomma

    Question Cherche produit chimique répulsif pour homme


    ------

    Bonjour,

    Chers scientifiques, j'aurais besoin de votre aide

    Le titre est provocateur mais j'espère rester conforme à la charte. Il n'est pas question de faire quelque chose d'illégal.

    L'immeuble où je réside est situé à proximité d'un lycée important. Un côté de l'immeuble est abrité par un porte-à-faux. C'est devenu le point de rendez-vous des lycées qui souhaitent s'isoler pour fumer, boire et écouter de la musique, tranquillement à l'abri des regards. La nuisance est conséquente : bruit jour et nuit, saletés, dégradations, bagarres, drogue... Le syndicat de copropriété conseille d'appeler la police, la police ne se déplace pas pour ça et conseille de prévenir la mairie qui ne fait rien. En un mot, personne ne fait rien et voila 2 ans que la situation dure. Le seul locataire qui est allé parler aux jeunes a eu ses pneus crevés.

    Avec d'autres locataires, nous cherchons donc à nous procurer et à utiliser une substance chimique réunissant les qualités suivantes :
    - dégageant une odeur très forte ou très mauvaise, y-compris en extérieur dans un endroit ventilé
    - rémanente de sorte qu'elle persiste bien et qu'il ne faille pas en renouveler l'application toutes les 10 min
    - pas trop facile à nettoyer
    - si possible poisseuse / collante
    - non dangereuse
    - idéalement facile à se procurer et pas trop chère

    Une graisse ? Un désinfectant professionnel non dilué très puissant ?

    Je sais qu'il existe un boîtier ultrason mais celui-ci est très onéreux.

    Merci par avance !
    Bon dimanche.

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    Première fois que je vois ça O_O.

    Bon, si vraiment tu cherches un truc qui pue la mort, fais macérer des orties dans de l'eau. Le "jus" qui en résultera ne sentira pas bon du tout. Et ça reste naturel ... Parce qu'utilisé un produit chimique peut être dangereux et surtout contre la loi.

  3. #3
    whoami

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    Bonjour

    Ou l'art de se mordre la queue : j'espère que vous allez en trouver une qui pue vraiment, et qui sera réellement persistante, car vous allez en profiter également.

    Avez-vous prévu les masques à gaz pour tous les riverains ?


  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    Bonjour

    Sinon il suffit de mettre vos poubelles à cet endroit et les laisser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    Bonjour,

    Pour repousser des lycéens, je verrais bien une bibliothèque, avec des vrais livres dedans.... ou alors diffuser l'intégrale de Mireille Mathieu...

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    mike.p

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    Bonjour,

    avez vous pensé à demander de l'aide à Assurancetourix ?

    ps : je n'avais pas bien lu Alban pour MM , mais c'est bien la même idée
    Dernière modification par mike.p ; 14/09/2013 à 17h24.

  8. #7
    ZuIIchI

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    @whoami : moi aussi j'ai pas compris pourquoi rendre invivable ... là où il/elle vit mais bon.

    Il y a mille et une façons.

  9. #8
    moco

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    L'acide butyrique, issu donc du beurre rance, pourrait peut-être faire faire l'affaire. Il est peu volatil, et son odeur est presque insupportable. Il y a aussi les diamines comme la cadavérine (pentanediamine) ou la putrescine (butanediamine), qui sont tous deux des produits natures, et dont l'odeur est durable et assez épouvantable.
    Et si on veut faire disparaître l'acide butyrique, on traite par la soude ordinaire.
    La cadavérine et la putrescèine se détruisent pas les solutions acides, par exemple d'acide chlorhydrique.

  10. #9
    bvph

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    L'acide butyrique et le purain d'orties c'est pareil

  11. #10
    Marieche

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    Gomma, je suis confrontée au même problème que toi juste sous mes fenêtres. L'as-tu finalement résolu ?

  12. #11
    Lansberg

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    .... ou alors diffuser l'intégrale de Mireille Mathieu...
    Cela a déjà été utilisé mais avec du classique.
    http://welikeit.fr/37200/trafiquant-...ivers-new-buzz

  13. #12
    Marieche

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    Merci pour cette rapide réponse...Le problème pour moi c'est que c'est la nuit qu'ils squattent et en plus de leurs nuisances je voudrais pas en rajouter au voisinage.

  14. #13
    moco

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    Il y a aussi l'odeur des oeufs pourris qui est assez insupportable, même à faible dose.. On peut la fabriquer simplement en mettant un peu de sulfure de sodium, de potassium ou de fer dans un bocal contenant du vinaigre ou de l'acide chlorhydrique dilué.

  15. #14
    Marieche

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    Merci pour l'astuce

  16. #15
    ecolami

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    Bonjour,
    Il y une famille de produits chimiques qui puent tous une odeur insupportable ce sont les thiols et aussi, apparentés, les thioéthers.
    On les trouve a acheter comme produits de laboratoire: comme il n'en faut pas beaucoup pour avoir un effet trés fort ça peut valoir la peine de s'en procurer.
    Suivant le nombre de carbones on aura des produits plus ou moins persistants. Le tertiododécanethiol ou l'(iso)octane thiol seront persistants.
    Pour donner une idée de la force des ces produits il faut rappeler un incident dans une usine chimique à Rouen qui avait fait dégazer à l'air libre du diméthylsulfure.
    L'odeur était perceptible jusqu'a Paris! Le vent a ensuite tourné et l'odeur a été perçue sur la côte méridionale de l'Angleterre!!!!!!
    L'antidote pour ces produits est un oxydant eau de javel ou Eau oxygénée.

  17. #16
    Sephiroth300

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    Il me semblait que c'était du méthanethiol pour l'accident de Rouen, mais cela ne change pas grand chose

    Il n'y a qu'à voir l'état des labos après une oxydation de Swern au DMSO, qui relâche du diméthyl sulfure...

  18. #17
    Marieche

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    Euh je veux pas non plus que ce soit un désagrément pour le voisinage et pour moi-même.... Merci pour les réponses
    Dernière modification par Marieche ; 19/11/2015 à 12h04.

  19. #18
    bouligrin

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    Bonjour Gomma,

    j'ai le même problème que vous dans ma résidence.
    Pouvez-vous me dire pour quelle solution vous avez optée et si cela a fonctionné (sans nuisance pour les riverains?)

  20. #19
    moco

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    Aussi bizarre que cela paraisse, Gomma n'a jamais réapparu sur le Forum, après sa première demande, qui date de 2013. Je me permets donc de suggérer à Boulingrin d'essayer les innombrables formules qui se sont présentées entre 2013 et aujourd'hui.

  21. #20
    bouligrin

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    Merci beaucoup de votre réponse!
    Je pense essayer le purin d'orties,, ca parait tout à fait inoffensif, et je ne saurais pas où trouver les autres produits. Mes souvenir de secondes m'indiquent que la putréscéine et une protéine qui appparaît au cours de la décomposition du poisson, c'est bien cela? Et quelques expérience de pêche avec mon grand père me reviennent : pour attirer les crevettes/ crabes dans un casier, on fabrique de la "bouette", c'est à dire qu'on laisse fermenter dans une boîte hermétique tous les résidus de poisson (tête, peau...) qu'on aura; et la putresceine commence à se dégager rapidement?
    En cherchant un peu sur google, j'ai vu que l'odeur ne se dégageait que pendant la phase de fermentation. Pour l'utilisation que je veux en faire, il faudrait donc mettre un récipient d'orties à macérer à l'extérieur en retirant le couvercle au bout de 5 jours? Epandre le liquide issu de la macération ne permettrait pas de conserver l'odeur? Ou c'est comme l"épandage du lisier, une fois le purin versé (pur?) l'odeur demeure quelques temps?

  22. #21
    ecolami

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    Bonsoir,
    Le problème avec les produits malodorants est qu'ils ne doivent pas incommoder aussi les utilisateurs riverains. La solution qui serait la plus adaptée serait de pulveriser à la demande le produit. Un dispositif couplé a un interrupteur manuel ou un détecteur de présence activé avec un programmateur horaire. Cela n'existe pas en tant que tel, a ma connaissance. IL serait alors possible d'employer un produit non persistant.

  23. #22
    Invinoverit

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    Merci.Peut être utiliser un diffuseur d odeur programmable ? Je sais pas si qqn connaîtrait un diffuseur d odeur en particulier ? Je souffre aussi ...mon trottoir est devenu un lieu de réunion....c est devenu un insupportable...

  24. #23
    Baal149

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    Bonjour,

    Il existe une solution qui avait fait grand bruit à un moment : des diffuseurs de sons à hautes fréquentes (fréquentes audibles seulement par les plus jeunes).
    En France ça n'avait pas été interdit formellement mais il y avait eu une condamnation pour l'utilisation de ce genre d'engin. Donc pour le moment la situation est floue.

  25. #24
    Invinoverit

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    Bonjour,

    Merci.J ai quitté la Belgique pour m installer au soleil mais ici, le le problème que j ai, c'est avec des personnes adultes qui se regroupent sur mon seuil et hurle à longueur de journée. Je cherche plutôt un appareil qui emettrait une odeur désagréable maïs sans danger et programmable....la domotique . Merci pour vos conseils.

  26. #25
    jiherve

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    bonjour,
    un bon munster ou maroilles un peu avancé devrait les faire fuir.
    autrement rat crevé ou œuf que l'on laisse faisander .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  27. #26
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Cherche produit chimique répulsif pour homme

    Bonjour,

    Je ne pense pas que cette discussion doivent être continuée... et certaines réponses ne sont même pas liées à la chimie. Manipuler certains produits pour en faire des répulsifs pour les personnes n'est pas forcément une bonne idée. Je ferme donc cette discussion.

Discussions similaires

  1. je cherche attaque chimique pour nickel
    Par aldiablo dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2012, 20h24
  2. Cherche produit scalaire pour polynomes
    Par invitef32efd8e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2009, 17h50
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2009, 19h05
  4. Demande pour produit chimique
    Par invite8f02debb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2008, 20h06