Synthèse chimique : hormones de croissance / acides aminés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Synthèse chimique : hormones de croissance / acides aminés



  1. #1
    LuluWcr

    Exclamation Synthèse chimique : hormones de croissance / acides aminés


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en première S et effectue un travail personnel encadré(TPE)sur les hormones de croissances. J'aurais besoin de quelques renseignements parce que les infos sur internet sont parfois dures à comprendre ou inexistantes.
    Quelqu'un saurait me dire comment on synthétise l'hormone de croissance ? Ou alors un acide aminé ? Ou simplement comment les acides aminés peuvent se lier grâce aux liaisons peptidiques ?
    Si un physicien, un chimiste, toute personne pouvant m'aider lit ce post, merci de me répondre

    L.W.

    -----

  2. #2
    stephy16

    Re : Synthèse chimique : hormones de croissance / acides aminés

    salut!

    Je peux répondre à ta dernière question sur les liaisons peptidiques. Alors Tout les acides aminés possède une fonction amine (R-NH2) et une fonction acide (R-CO2H). Donc en mettant en présences deux acides aminés, il peut se produire une réaction entre la fonction amine (R-NH2) d'un acide aminé et une fonction acide (R-CO2H) de l'autre acide aminé. La conséquence de la réaction entre ses deux fonctions et la création d'une liaison peptidique. c'est à dire une fonction amide qui va lier les deux acides aminés. (CONH). http://fr.wikipedia.org/wiki/Liaison_peptidique
    Après le problème et que chaque acide aminé possède une fonction acide et amine. Il y a donc plusieurs zones de réactions possibles. (d'ou la nécessitée de protéger certains groupements mais ça c'est une autre affaire )

    Pour tes autres questions je ne pourrais malheureusement pas t'aider! Je peux juste te donner ce lien qui peut surement commencer à t'aider si ce n'est pas déjà fait!
    http://courbedecroissance.com/fic/dossiers.php?c=14