Synthèse chimique : hormones de croissance / acides aminés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Synthèse chimique : hormones de croissance / acides aminés



  1. #1
    LuluWcr

    Exclamation Synthèse chimique : hormones de croissance / acides aminés


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en première S et effectue un travail personnel encadré(TPE)sur les hormones de croissances. J'aurais besoin de quelques renseignements parce que les infos sur internet sont parfois dures à comprendre ou inexistantes.
    Quelqu'un saurait me dire comment on synthétise l'hormone de croissance ? Ou alors un acide aminé ? Ou simplement comment les acides aminés peuvent se lier grâce aux liaisons peptidiques ?
    Si un physicien, un chimiste, toute personne pouvant m'aider lit ce post, merci de me répondre

    L.W.

    -----

  2. #2
    stephy16

    Re : Synthèse chimique : hormones de croissance / acides aminés

    salut!

    Je peux répondre à ta dernière question sur les liaisons peptidiques. Alors Tout les acides aminés possède une fonction amine (R-NH2) et une fonction acide (R-CO2H). Donc en mettant en présences deux acides aminés, il peut se produire une réaction entre la fonction amine (R-NH2) d'un acide aminé et une fonction acide (R-CO2H) de l'autre acide aminé. La conséquence de la réaction entre ses deux fonctions et la création d'une liaison peptidique. c'est à dire une fonction amide qui va lier les deux acides aminés. (CONH). http://fr.wikipedia.org/wiki/Liaison_peptidique
    Après le problème et que chaque acide aminé possède une fonction acide et amine. Il y a donc plusieurs zones de réactions possibles. (d'ou la nécessitée de protéger certains groupements mais ça c'est une autre affaire )

    Pour tes autres questions je ne pourrais malheureusement pas t'aider! Je peux juste te donner ce lien qui peut surement commencer à t'aider si ce n'est pas déjà fait!
    http://courbedecroissance.com/fic/dossiers.php?c=14

    Bon courage!

  3. #3
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Synthèse chimique : hormones de croissance / acides aminés

    Bonsoir

    Pour ce qui est de la synthèse peptidique, je te conseille de chercher avec le terme merrifield.
    Reviens ensuite nous voir avec ce que tu ne comprends pas.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2013, 08h49
  2. Synthèse Asymétrique des acides aminés.
    Par invite99b827cf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2008, 15h43
  3. Synthèse des protéines (d'où viennent les acides aminés?)
    Par invite200788e9 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2007, 11h38