La RMN ça vous intéresse ?... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

La RMN ça vous intéresse ?...



  1. #31
    JeremOP

    Re : La RMN ça vous intéresse ?...


    ------

    AH d'accord j'ai compris ^^ Je me disais tout à l'heure, c'est pas cohérent avec les bandes IR. BRef! Et tu veux faire de la recherche dans quel secteur exctement ?

    -----

  2. #32
    ZuIIchI

    Re : La RMN ça vous intéresse ?...

    Dans le domaine de l'organométallique et de la catalyse. L'année dernière j'ai synthétisé des carbènes NHC d'argent(I) et d'or(I). Cette année je continue le projet avec des carbènes NHC d'or(I) et d'or(III) (entre autres). Ce genre de complexes me plaisent alors je pense poursuivre un bout de temps avec les métaux + ligands organiques. Si tu ne vois pas ce que c'est : http://www.beilstein-journals.org/bj...kground=FFFFFF

    Mais tu te doutes que ce n'est pas juste synthétiser les molécules et basta. Il y a des choses à faire avec

  3. #33
    JeremOP

    Re : La RMN ça vous intéresse ?...

    Pourquoi tu m'as mis des images de papillons ?? ( ahah je comprends vraiment rien ! )

  4. #34
    ZuIIchI

    Re : La RMN ça vous intéresse ?...



    La chimie organométallique apporte sont lot de belles molécules (autrement plus que celles-la, hein).

    Je te rassure, en terminale je ne savais même pas ce qu'était un benzène ... tu as tout le temps de comprendre les choses

  5. #35
    JeremOP

    Re : La RMN ça vous intéresse ?...

    Je l'espère pour moi ! Mais quand on entend parler du rythme infernale de certaines études supérieures, ça fait peur quand même ^^

  6. #36
    ZuIIchI

    Re : La RMN ça vous intéresse ?...

    C'est pour ça que j'ai fais la fac et pas la prépa. Il aurait fallu trop bosser en ce qui mon concerne. Le rythme ne m'aurait pas convenu.

  7. #37
    Anacarsis

    Re : La RMN ça vous intéresse ?...

    Citation Envoyé par ZuIIchI Voir le message
    Dans le domaine de l'organométallique et de la catalyse. L'année dernière j'ai synthétisé des carbènes NHC d'argent(I) et d'or(I). Cette année je continue le projet avec des carbènes NHC d'or(I) et d'or(III) (entre autres). Ce genre de complexes me plaisent alors je pense poursuivre un bout de temps avec les métaux + ligands organiques. Si tu ne vois pas ce que c'est : http://www.beilstein-journals.org/bj...kground=FFFFFF

    Mais tu te doutes que ce n'est pas juste synthétiser les molécules et basta. Il y a des choses à faire avec
    justement: c'est quoi les applications possibles de ces complexes ?

  8. #38
    ZuIIchI

    Re : La RMN ça vous intéresse ?...

    Je ne les connais sûrement pas toutes mais ce sont principalement des applications en catalyse. Tout comme les premiers catalyseurs "élaborés" qui utilisaient une phosphine comme ligand auxiliaire, les complexes NHC d'or catalysent des beaucoup de réactions. L'or(I) est particulièrement efficace dans les réarrangements d'esters et d'alcools propargylliques, dans les cyclisations en cascade, dans les attaques nucléophiles par des fonctions carbonyles, etc ...

    Si tu as accès aux publications de journaux de chimie, il y a pas mal de review sur le sujet.

    Un des enjeux actuels semble être le développement de catalyseurs "pré-activé" qui n'ont pas besoin de sels d'argent pour abstraire l'halogénure de l'or pour le rendre réactif.

    On pourrait en dire beaucoup sur les différents sujets mais je ne sais pas ce qui t'intéresse le plus en la matière.

    PS : l'or est aussi utilisé dans d'autres domaines que la catalyse comme par exemple la luminescence. Mais pas avec les mêmes complexes.

  9. #39
    JeremOP

    Re : La RMN ça vous intéresse ?...

    Pourquoi vous parlez de complexes ( i²=-1 ) ? On est pas en maths, , j'avoue elle était mauvais ma blague

  10. #40
    Anacarsis

    Re : La RMN ça vous intéresse ?...

    oui... sans doute le mieux c'est de pêcher quelques reviews et de les lire

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Si l'évolution vous intéresse et que vous êtes sur Dijon...
    Par inviteb819f5ab dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2009, 08h47
  2. ca vous interesse un jeu concours sur l'astronomie???
    Par inviteabc1f9ff dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2009, 21h19
  3. L'océanographie vous intéresse?
    Par invite85775f36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2008, 11h40
  4. Si la vidéo astro vous intéresse...
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2006, 22h26