Eugenol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Eugenol



  1. #1
    tethys

    Eugenol


    ------

    Salut a tous.

    Je dois prevoir l'aspect du spectre RMN1H de l'eugenol.
    J'ai trouve cela.

    Est ce que ca parait convenable ?
    Pour les valeurs PPM, j'ai regarde dans une table.

    Est ce que quelqu'un pourrait aussi me dire a quoi sert l'eugenol en dehor de sont utilisation en tant qu'antiseptique et pansemant dentaire ?

    -----

  2. #2
    invitea205ed56

    Re : Eugenol

    En principe c'est bien, mais avec une exception, tu doit verifie le signal pour le 6, parce-que tu as pris une multiplicitee erronee.

  3. #3
    WestCoast85

    Re : Eugenol

    Bonsoir,

    Les systèmes benzyliques donnent souvent des systèmes de type AB pour le CH2 donc je dirais plutot deux doublets de doublet
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  4. #4
    tethys

    Re : Eugenol

    Merci pour vos reponse.
    En effet, je me suis trompe pour le 6, je dirais plustot que ca va sortir sous la forme d'un doublet.

    Cependant WestCoast85 pense a un doublet de doublet amis je n'ai pas tres bien compris pourquoi.
    C'est quoi un systeme de type AB ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    WestCoast85

    Re : Eugenol

    En fait, tes deux protons benzyliques sont magnétiquement différents. Ainsi, il va y avoir pour chaque proton un doublet (constante 2J entre 10 et 15 Hz) de doublet (constante 3J bcp plus petite)

    Les deux signaux des deux protons vont êtres facilement visibles car on va observer un effet de toît.
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  7. #6
    tethys

    Re : Eugenol

    Citation Envoyé par WestCoast85
    En fait, tes deux protons benzyliques sont magnétiquement différents. Ainsi, il va y avoir pour chaque proton un doublet (constante 2J entre 10 et 15 Hz) de doublet (constante 3J bcp plus petite)

    Les deux signaux des deux protons vont êtres facilement visibles car on va observer un effet de toît.
    Salut a tous.
    Je vois ce que tu veux dire.
    Est ce qu'il ne faut pas baisser la temperature pour voir les deux doublets ?
    Car j'ai entendu dire qu'un spectre RMN fait a basse temperature, permet de mieux differencier les pics eventuellement "colle".

  8. #7
    WestCoast85

    Re : Eugenol

    Bonsoir,

    oui, la température est un facteur important mais ce n'est pas le seul. Pour une meilleure résolution la fréquence du spectro est très importante ! Il y a aussi la concentration de l'échantillon, la nature du solvant...
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  9. #8
    tethys

    Re : Eugenol

    Il me semble que le point d'ebulition de l'eugenol est a 254°C, mais je ne suis pas sur.
    Est ce bien cela ?

Discussions similaires

  1. eugénol
    Par invitef8d523e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2011, 18h55
  2. Eugénol et vanilline
    Par julien_4230 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2007, 17h03
  3. eugénol
    Par invite68475b39 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2006, 08h37
  4. eugénol important
    Par invitedd363b26 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2005, 10h57
  5. Molécule eugénol
    Par invite1e50b8b7 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2004, 18h52