Master chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Master chimie



  1. #1
    moulatsa

    Master chimie


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'aimerai avoir svp vos conseils. je suis titulaire d'un master chimie obtenu dans une université. je suis dans l'incapacité de trouver du boulot depuis près d'un an. Que faire? pourriez-vous me donner vos conseils? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Sethy

    Re : Master chimie

    Je ne puis pas beaucoup t'aider. Je suis organicien de formation et j'ai finalement trouver un job dans mon autre passion de l'époque, l'informatique.

    Dans mon domaine (et dans mon pays, la Belgique), voici quelques méthodes :
    - publier son CV sur des sites en ligne (je crois que stepstone a du succès),
    - essayer de contacter des bureaux de chasseurs de têtes et leurs soumettre ton CV.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Master chimie

    Ce n'est pas simple de trouver un emploi en chimie. Il n'y a pas de solution miracle mais ta visibilité est très importante. Comme l'a dit Sethy il faut publier au maximum ton CV. Il y a aujourd'hui de nombreux sites d'emploi qui propose de publier les CV. Si ce n'est pas encore fait tu peux créer un profil sur les réseaux sociaux professionnels comme Viadeo. N’hésite pas à envoyer des candidatures spontanées et de les renouveler régulièrement. Tu peux également contacter tes anciens professeurs, ou d'anciens encadrants de stages si tu en as fait, afin de profiter de leurs réseaux et peut être avoir des contacts.

    En tout cas bon courage à toi ! Je sais que ce n'est pas simple !

  4. #4
    Gramon

    Re : Master chimie

    Je conseillerais aussi de faire des stages, ce qui fait souvent la différences entre plusieurs candidats c'est l'expérience professionnelle. Éventuellement un séjour linguistique pourrait aussi aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Master chimie

    Citation Envoyé par Gramon Voir le message
    ce qui fait souvent la différences entre plusieurs candidats c'est l'expérience professionnelle.
    L’éternel problème de l'expérience professionnelle à avoir avant de commencer à travailler...

  7. #6
    mastah71

    Re : Master chimie

    Bonjour,

    Dans quelle branche de la chimie es-tu? Master Recherche ou Pro?

    Il ne faut pas te décourager!

    As-tu tout essayé? réseaux sociaux, anciens camarades, boites d’intérim, boites de presta, pôle emploi, APEC, MONSTER, candidatures spontanées, candidatures ciblées, salons, speed meeting, CNRS, CEA, les facs (la tienne par exemple), contrat VIE etc...

    Une recherche de boulot c'est un vrai travail avant, pendant et après...je ne sais pas si tu as eu des entretiens et les différents retours des RH mais sache que c'est formateur même si c'est négatif...pour l'instant!

    N'hésites pas à candidater même pour des CDD. Il te faut de l'expérience donc peu importe le type de contrat et sa durée, en clair ne soit pas difficile et ne te focalise pas sur quelque chose de précis.

    Je ne dis pas que tu dois accepter n'importe quoi...mais s'ouvrir un peu plus!

    Et une double compétence n'est pas une mauvaise idée.

    Le plus difficile maintenant est de justifier ce trou d'un an dans ton CV? qu'as tu fais ? de la recherche d'emploi à temps plein? des petits jobs? des formations? c'est important de rester actif en travaillant au moins à temps partiel (donner des cours, la vente, pion...) et à côté tu cherches ton job!

    Je suis passé par là donc n’hésites pas si tu as d'autres questions!

    Shuss

  8. #7
    moulatsa

    Re : Master chimie

    Vraiment merci Mastah,

    Je suis titulaire d'un Master 2 en chimie moléculaire et procédés propres. Elle est plus focalisée sur la synthèse des principes actifs à faible échelle (en laboratoire). Tout ce que vous avez cité, je l'ai fait et je suis à bout en ce moment. Je me dis aussi que parce que je suis d'origine étrangère- j'ai 32 ans et peu d'expérience- j'ai quand même un gros nez (lol!), désolée je regarde tous les petits détails. Peut-être c'est à cause de tout cela que j'ai moins de chance....J'ai passée 5 entretiens max! aucun retour positif.
    Pendant l'année que vient de s'achever, j'ai été réceptionniste dans un hôtel mais vraiment rien à voir avec mes études et je suis très triste.

  9. #8
    moulatsa

    Re : Master chimie

    Merci Sethy, mais je l'ai déjà fait et je suis là dessus. mais, votre dernier conseils je ne l'ai pas encore véritablement fait. Je vais m'y mettre. Merci encore!

  10. #9
    moulatsa

    Re : Master chimie

    Merci Gramon, jamais pensé. Pour moi je me disais qu'il fallait absolument soit des cdd ou des cdi. Jamais pensé des stages ou voir même des thèses. Merci.
    J'essayerai également des candidater pour des stages qui plaisent.

  11. #10
    moulatsa

    Re : Master chimie

    Merci Kemiste, pour ce que vous me demandez de faire, je l'ai déjà fait. Mais, j'essayerai aussi de toujours les relancer s'il faut. Merci encore!

  12. #11
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Master chimie

    Citation Envoyé par moulatsa Voir le message
    Merci Kemiste, pour ce que vous me demandez de faire, je l'ai déjà fait. Mais, j'essayerai aussi de toujours les relancer s'il faut. Merci encore!
    De rien. Il ne faut pas hésiter à relancer. Bon courage.

Discussions similaires

  1. Master matériaux VS Master formulation et chimie industrielle
    Par invite0f8c8cc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2014, 14h44
  2. master en chimie
    Par invite15ee056f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 20h57
  3. Master Chimie Organique / Chimie Environnementale
    Par invitef99e3ebc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2008, 20h05
  4. master pro ou master recherche en chimie?
    Par invited96f8dd2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2007, 15h02
  5. Master de chimie + MBA ?
    Par invite7f39f831 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2007, 06h49