Master chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Master chimie



  1. #1
    moulatsa

    Master chimie


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'aimerai avoir svp vos conseils. je suis titulaire d'un master chimie obtenu dans une université. je suis dans l'incapacité de trouver du boulot depuis près d'un an. Que faire? pourriez-vous me donner vos conseils? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Sethy

    Re : Master chimie

    Je ne puis pas beaucoup t'aider. Je suis organicien de formation et j'ai finalement trouver un job dans mon autre passion de l'époque, l'informatique.

    Dans mon domaine (et dans mon pays, la Belgique), voici quelques méthodes :
    - publier son CV sur des sites en ligne (je crois que stepstone a du succès),
    - essayer de contacter des bureaux de chasseurs de têtes et leurs soumettre ton CV.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Master chimie

    Ce n'est pas simple de trouver un emploi en chimie. Il n'y a pas de solution miracle mais ta visibilité est très importante. Comme l'a dit Sethy il faut publier au maximum ton CV. Il y a aujourd'hui de nombreux sites d'emploi qui propose de publier les CV. Si ce n'est pas encore fait tu peux créer un profil sur les réseaux sociaux professionnels comme Viadeo. N’hésite pas à envoyer des candidatures spontanées et de les renouveler régulièrement. Tu peux également contacter tes anciens professeurs, ou d'anciens encadrants de stages si tu en as fait, afin de profiter de leurs réseaux et peut être avoir des contacts.

    En tout cas bon courage à toi ! Je sais que ce n'est pas simple !

  4. #4
    Gramon

    Re : Master chimie

    Je conseillerais aussi de faire des stages, ce qui fait souvent la différences entre plusieurs candidats c'est l'expérience professionnelle. Éventuellement un séjour linguistique pourrait aussi aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Master chimie