Règle de Klechkowski
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Règle de Klechkowski



  1. #1
    Think-Max

    Règle de Klechkowski


    ------

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à établir la configuration éléctronique d'un atome
    Je ne comprend pas comment faire Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ? avec N par exemple.
    Merci

    -----

  2. #2
    Think-Max

    Re : Règle de Klechkowski

    Cest bon j'ai trouvé une vidéo sur youtube qui explique super bien si voici le lien pour ceux que ça intéresse http://www.youtube.com/watch?v=kzWkDtyIydc

  3. #3
    Temper

    Re : Règle de Klechkowski

    Ne t'embête pas à apprendre ce graphique tu perds du temps je trouve, surtout si t'es dans une optique de concours (apres je sais pas ce que tu fais)
    Apprend juste bêtement l'empilement : 1s 2s 2p 3s 3p 4s 3d 4p 5s 4d 5p 6s ca ne te prendra que quelques minutes et ce sera bcp plus rapide à appliquer

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Règle de Klechkowski

    Citation Envoyé par Temper Voir le message
    Ne t'embête pas à apprendre ce graphique tu perds du temps je trouve, surtout si t'es dans une optique de concours (apres je sais pas ce que tu fais)
    Apprend juste bêtement l'empilement : 1s 2s 2p 3s 3p 4s 3d 4p 5s 4d 5p 6s ca ne te prendra que quelques minutes et ce sera bcp plus rapide à appliquer
    Quel est intérêt à apprendre bêtement ? Comprendre les choses est beaucoup plus profitable ! Et en cas de trou de mémoire on peut retrouver facilement l'ordre de remplissage des couches électroniques...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nemoasis

    Re : Règle de Klechkowski

    bien dis ,mais dans le tableau de Klechkowski il faut tout de meme apprendre bêtement l'ordre d'empilement ,âpres le nombre d'électrons dans une sous couche et l'utilisation de cette regle,il faut bien comprendre sinon impossible de refaire mais bon .. bref bon courage ,ce n'est pas compliqué.
    Dernière modification par nemoasis ; 20/09/2014 à 22h21.

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Règle de Klechkowski

    Il est beaucoup plus judicieux de savoir construire le diagramme de Klechkowski. De cette façon il n'y a pas d'erreur possible quand à l'ordre de remplissage des couches électroniques. Donc pas besoin d'apprendre bêtement une succession de 1s 2s ...

Discussions similaires

  1. Exceptions à la règle de Klechkowski!!
    Par invite10a2ae1f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2013, 19h12
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2012, 09h52
  3. Exceptions à la règle de Klechkowski
    Par DarK MaLaK dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2010, 13h43
  4. exceptions a la regle de klechkowski, atomistique PCEM1
    Par invite10e035c3 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2008, 22h02
  5. Elément TECHNETIUM et règle de Klechkowski
    Par invitedae07ceb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2006, 21h42