Réaction permethylation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réaction permethylation



  1. #1
    katsiah

    Réaction permethylation


    ------

    slt
    Est ce que quelqu'un a une idée de ce peut être une réaction de permethylation ( hakomori ) ou ses principes ?

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Réaction permethylation

    C'est une réaction qui se produit avec les groupes -OH des sucres, et qui les transforme tous en groupes -OCH3. Cela se produit en laboratoire avec le sulfate de méthyle en présence de NaOH. Mais tu en sauras plus si tu tapes "permethylation" sur Google. On y trouve une avalanche de références possibles.

  3. #3
    katsiah

    Re : Réaction permethylation

    oui merci pour l explication j'ai déjà essayé sur google mais c'est soit en anglais soit l 'explication n'est pas claire en gros j'ai pas trouver une explication aussi claire que la tienne merci encore

  4. #4
    Sethy

    Re : Réaction permethylation

    Avis personnel, qui n'engage que moi et qui sort du cadre du forum de chimie.

    La connaissance de l'anglais est devenue indispensable pour peu qu'on souhaite se frotter à la science moderne.

    Apprendre une langue prend du temps, aussi pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Réaction permethylation

    Citation Envoyé par Sethy Voir le message
    Avis personnel, qui n'engage que moi et qui sort du cadre du forum de chimie.

    La connaissance de l'anglais est devenue indispensable pour peu qu'on souhaite se frotter à la science moderne.

    Apprendre une langue prend du temps, aussi pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. De toute façon, aujourd'hui, la très grande majorité des publications sont en anglais. Il est donc nécessaire de maîtriser, au moins, l'anglais scientifique.

  7. #6
    katsiah

    Re : Réaction permethylation

    oui je suis consciente de cela et c pour ça qu'on a un module nommé anglais scientifique cette année merci pour le conseil

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2012, 17h28
  2. enthalpie reaction chimique sens de la reaction
    Par albertas dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2010, 14h42
  3. [Exercice] Permethylation-hydrolyse
    Par invite260a5208 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2010, 00h53
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2009, 19h16
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2008, 09h29